Configuration du plug-in de serveur HTTP sur un parc de portails
Vous pouvez utiliser un serveur Web pour gérer l'équilibrage de charge à travers votre parc de portails. Cette documentation est spécifique au serveur HTTP mais vous pouvez utiliser n'importe quel serveur Web pris en charge.
Avant de commencer
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Procédure
- Générez la configuration de plug-in à partir de l'un des serveurs d'applications du parc à l'aide du script GenPluginCfg fourni par WebSphere® Application Server dans le répertoire wp_profile_root/bin.
-
Modifiez le fichier plugin_cfg.xml qui a été généré à l'étape précédente, pour obtenir une entrée serveur pour chaque serveur du parc :
Remarque : Pour les besoins de cet exemple, l'on présuppose que chaque serveur du parc utilise le même ensemble de ports. Cet exemple ne répertorie que deux serveurs. Si vous disposez de plus de deux serveurs, veuillez ajouter les autres serveurs à cet exemple. L'attribut CloneID doit être ajouté à chaque élément Server avec une valeur qui identifie cette instance du serveur de manière unique. Cette valeur doit être une chaîne qui ne contient pas de caractères spéciaux ou d'espaces et doit correspondre à la valeur définie pour la propriété HttpSessionCloneId Web Container personnalisée sur chaque instance de serveur du parc. Localisez CloneID dans le fichier variable_map.properties situé dans le répertoire indiqué lors de l'exécution de la tâche enable-farm-mode. Dans l'exemple suivant, remplacez farm-client-server-1.xyz.com et farm-client-server-2.xyz.com par les valeurs CloneID pour chaque serveur de votre parc.
<ServerCluster CloneSeparatorChange="false" GetDWLMTable="false" IgnoreAffinityRequests="true" Name="PortalCluster" PostBufferSize="64" PostSizeLimit="-1" RemoveSpecialHeaders="true" RetryInterval="60"> <Server CloneID="farm-client-server-1.xyz.com" ConnectTimeout="5" ExtendedHandshake="false" LoadBalanceWeight="2" MaxConnections="-1" Name="svtvm2_WebSphere_Portal" ServerIOTimeout="60" WaitForContinue="false"> <Transport Hostname="farm-client-server-1.xyz.com.mycompany.com" Port="10039" Protocol="http"/> <Transport Hostname="farm-client-server-1.xyz.com.mycompany.com" Port="10029" Protocol="https"> <Property Name="keyring" Value="/usr/IBM/HTTPServer/Plugins/config/webserver1/plugin-key.kdb"/> <Property Name="stashfile" Value="/usr/IBM/HTTPServer/Plugins/config/webserver1/plugin-key.sth"/> </Transport> </Server> <Server CloneID="farm-client-server-2.xyz.com" ConnectTimeout="5" ExtendedHandshake="false" LoadBalanceWeight="2" MaxConnections="-1" Name="svtvm3_WebSphere_Portal" ServerIOTimeout="60" WaitForContinue="false"> <Transport Hostname="farm-client-server-2.xyz.com.mycompany.com" Port="10039" Protocol="http"/> <Transport Hostname="farm-client-server-2.xyz.com.mycompany.com" Port="10029" Protocol="https"> <Property Name="keyring" Value="/usr/IBM/HTTPServer/Plugins/config/webserver1/plugin-key.kdb"/> <Property Name="stashfile" Value="/usr/IBM/HTTPServer/Plugins/config/webserver1/plugin-key.sth"/> </Transport> </Server> </ServerCluster> - Remplacez le fichier plugin-cfg.xml utilisé par le plug-in de serveur HTTP avec cette version nouvellement éditée.
- Redémarrez le serveur HTTP afin de vous assurer que les modifications sont appliquées, et vérifiez qu'il n'y a pas d'erreur de démarrage qui pourrait indiquer un problème de syntaxe au sein du fichier plugin-cfg.xml.
- Arrêtez puis redémarrez tous les serveurs WebSphere_Portal sur le parc de portails. Pour plus d'informations, voir la rubrique "Démarrage et arrêt des serveurs, des gestionnaires de déploiement et des agents de noeud".