Database transfer: Création d'utilisateurs et de groupes de base de données

Des étapes manuelles de l'assistant de configuration sont incluses dans HCL Product Documentation à des fins de référence et à l'adresse des utilisateurs avancés. La procédure inclut des variables et des étapes pour différentes bases de données. Lorsque vous utilisez l'assistant pour configurer votre déploiement il remplace la variable par les informations que vous avez fournies dans l'assistant. Il affiche également uniquement les étapes propres à votre environnement. Les instructions générées par l'assistant sont propres à votre environnement.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Avertissement : Toutes les étapes relatives à tous les environnements de base de données sont incluses quel que soit votre environnement. Utilisez l'Assistant de configuration en vue de générer des instructions personnalisées pour votre environnement.

User and group names must comply with both the database management system software requirements and HCL requirements.

La procédure est réitérée pour chaque domaine de base de données : release, community customization, jcr, feedback et likeminds. La variable dbdomain correspond au nom du domaine de base de données de portail réel. Vous devez également créer un groupe pour chaque rôle. Configuration

Procédure

  1. Créez des utilisateurs de configuration de base de données pour les domaines de base de données sur le système d'exploitation.
  2. Créez l'utilisateur de configuration de base de données ${dbdomain} dbdomain. Use ${${dbdomain}.DbUser}dbdomain.DbUser as the user ID when you create this user.
  3. Créez les groupes de configuration de base de données pour les domaines de base de données sur le système d'exploitation où votre base de données est installée. Pour plus d'informations sur la création de groupes, voir les instructions relatives à votre système d'exploitation.
  4. Créez le groupe de configuration de base de données ${dbdomain}dbdomain. Use ${${dbdomain}.DbConfigRoleName}dbdomain.DbConfigRoleName as the group name on your operating system.
  5. Affectez les utilisateurs de configuration de base de données aux groupes de configuration de base de données que vous avez créés. Pour plus d'informations sur l'ajout d'utilisateurs aux groupes, voir les instructions du système d'exploitation.
  6. Assignez ${${dbdomain}.DbUser}dbdomain.DbUser à ${${dbdomain}.DbConfigRoleName}dbdomain.DbConfigRoleName.