Connexion à des domaines de base de données existants

View the steps to share a database domain between two separate HCL instances (instance1 and instance2), where instance2 is connected to an instance1 database domain.

Avant de commencer

Une instance d'HCL peut être un serveur unique ou un cluster HCL.
Notes :
  • Les données d'édition ne peuvent pas être partagées par des instances séparées d'HCL. De plus, si Web Content Manager est installé, le domaine JCR ne peut pas être partagé.
  • Vous pouvez partager uniquement les données des versions Version 8.5 Version 8.0 d'HCL.
  • L'intégralité des propriétés de base de données spécifiées dans le fichier wp_profile_root/ConfigEngine/properties/wkplc_dbomain.properties doit être valide pour la configuration en cours de tous les domaines de base de données. Si vous prévoyez de connecter ou de transférer un seul domaine de base de données, vous ne devez modifier que les propriétés de base de données de ce domaine avant d'exécuter les tâches connect-database ou database-transfer.
Avertissement : La tâche de configuration connect-database ne conserve pas les personnalisations apportées aux sources de données pour les bases de données HCL. Si vous avez déjà réglé vos sources de données pour les bases de données HCL, notez les valeurs des paramètres, exécutez connect-database et réappliquez le réglage après avoir exécuté la tâche de configuration.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les deux instances d'HCL doivent être installées et opérationnelles.

Procédure

  1. Vérifiez que les deux instances d'HCL sont opérationnelles.
  2. Vérifiez que le logiciel du client de base de données est installé sur instance2 avec les mêmes paramètres que instance1 et que vous pouvez vous connecter à la base de données distante.
  3. Les sources de données instance2 doivent désigner la base de données utilisée par instance1. Les fichiers wkplc_dbtype.properties et wkplc_dbdomain.properties doivent être mis à jour pour spécifier la base de données distante à utiliser. Ces informations doivent correspondre aux données de la base utilisées pour l'installation de instance1.
    A faire : N'utilisez pas les mêmes noms de sources de données pour les domaines utilisés dans la version précédente du produit. Utilisez un nom de source de données différent afin que la commande connect-database supprime l'ancienne source de données et en crée une autre avec les nouvelles informations de connexion.
  4. Reconfigurez instance2 pour l'utilisation d'un ou de plusieurs domaines de bases de données distantes de instance1 en exécutant la commande suivante à partir du répertoire wp_profile_root/ConfigEngine :
    • Windows : ConfigEngine.bat connect-database -DTransferDomainList=domain1,domain2,domain3 -DWasPassword=password
    • UNIXLinux : ./ConfigEngine.sh connect-database -DTransferDomainList=domain1,domain2,domain3 -DWasPassword=password
    • IBM® i A partir du répertoire UserData :
      • ConfigEngine.sh connect-database -DTransferDomainList=domain1,domain2,domain3 -DWasPassword=password
  5. Redémarrez instance2.