Database transfer: Création d'une base de données Oracle

Manual steps from the Configuration Wizard are included in HCL Product Documentation for reference and for advanced users. La procédure inclut des variables et des étapes pour différentes bases de données. Lorsque vous utilisez l'assistant pour configurer votre déploiement il remplace la variable par les informations que vous avez fournies dans l'assistant. Il affiche également uniquement les étapes propres à votre environnement. Les instructions générées par l'assistant sont propres à votre environnement.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Avertissement : Toutes les étapes relatives à tous les environnements de base de données sont incluses quel que soit votre environnement. Utilisez l'Assistant de configuration en vue de générer des instructions personnalisées pour votre environnement.

Procédure

  1. Pour obtenir des instructions sur la création de bases de données, voir la documentation produit Oracle.
  2. Toutes les bases de données doivent être créées à l'aide d'ensembles de jeux de caractères nationaux et Unicode, tels que UTF8, AL32UTF8 ou AL16UTF16.
  3. Il est recommandé de configurer toutes les bases de données à utiliser avec HCL en mode serveur dédié.
  4. Si vous utilisez Oracle
  5. Si vous utilisez des bases de données Oracle 12c, vous devez configurer leur transfert et leur exécution avec les fichiers de bibliothèque ojdbc7.jar et xdb6.jar. Ces deux bibliothèques doivent figurer dans le même répertoire.
  6. Vous devez définir les pools de mémoire tampon alloués à la base de données Oracle pour qu'HCL puisse communiquer avec la base de données Java Content Repository. Reportez-vous à la documentation produit Oracle pour les informations de configuration des pools de mémoire tampon. Aidez-vous des valeurs de pool de mémoire tampon recommandées ci-dessous pour définir vos valeurs :
    db_block_size = 8192 bytes
    db_cache_size = 1 gigabyte
    db_files = 1024 files
    log_buffer = 65536 bytes
    open_cursors = 1500 cursors
    pga_aggregate_target = 200 megabytes
    pre_page_sga = true
    processes = 300 processes
    shared_pool_size = 200 megabytes
    
  7. Si vous utilisez Java Content Repository, il pourra être nécessaire d'augmenter la valeur open_cursors en fonction de la valeur de la table dans le schéma Java Content Repository.
  8. Augmentez le nombre de serveurs parallèles selon les besoins. Par exemple, si vous avez plus de 875 serveurs parallèles, vous devez définir le paramètre parallel_max_servers sur 1200.
  9. Le paramètre CURSOR_SHARING Oracle permet le partage d'instructions SQL similaires lorsque cela est possible, ce qui empêche l'analyse syntaxique et l'établissement d'un nouveau plan d'exécution. Le plan d'exécution est utilisé par Oracle pour regrouper les données nécessaires pour répondre à une demande. Il existe deux options pour CURSOR_SHARING. HCL prend en charge les deux options. Quelle que soit l'option sélectionnée, les applications de portlet ne devraient pas être affectées. Contactez votre administrateur de base de données pour obtenir de l'aide sur ces options.
    FORCER
    Lorsque vous sélectionnez cette option, Oracle utilise le même plan d'exécution pour les instructions SQL similaires mais ayant des valeurs différentes. Il se peut que les performances du plan d'exécution ne soient pas optimales si vous utilisez cette option. Par exemple, le comportement des instructions SQL similaires mais ayant des valeurs différentes peut différer lorsqu'elles sont exécutées à l'aide du même plan.
    EXACT
    Lorsque vous sélectionnez cette option, Oracle partage le même plan d'exécution uniquement pour les instructions SQL identiques ayant les mêmes valeurs. Cette option empêche qu'une instruction SQL soit exécutée si les conditions de performances optimales ne sont pas satisfaites.