Exportation et importation de collections de recherche

Affichez les étapes d'exportation des collections de recherche depuis un portail source et d'importation dans un autre portail.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Voici plusieurs scénarios qui exigent l'exportation et l'importation de collections de recherche :
  • Vous avez vérifié vos collections de recherche sur un portail de test et vous souhaitez les déplacer sur votre portail de production.
  • Vous avez vérifié vos collections de recherche en local sur un portail, et vous souhaitez les déplacer sur une configuration avec recherche distante.
  • Vous avez vérifié votre configuration de recherche de portail et vos collections de recherche sur un même portail, et vous souhaitez déplacer ces collections vers un environnement de cluster de portail.
  • Vous transférez votre portail en production à l'aide de ReleaseBuilder.

Pour exporter et importer vos collections de recherche, utilisez l'option Importer ou exporter des collections du portlet Gérer la recherche. Cette option sert pour l'exportation et pour l'importation. Pour plus d'informations sur ces tâches et sur le portlet Gestion de la recherche, voir l'aide sur le portail. Pour exporter et importer vos collections de recherche, procédez comme suit :

Procédure

  1. Pour inclure les informations de sécurité lors de l'exportation de la collection de recherche, ajoutez le paramètre WS_KEY au service de recherche qui contient la collection de recherche source que vous souhaitez exporter. Appliquez la procédure suivante :
    1. To open the Manage Search portlet, click the Administration menu icon. Then, click Search Administration > Manage Search.
    2. Click Search Services.
    3. Cliquez sur l'icône Editer pour le service de recherche qui contient la collection de recherche que vous souhaitez exporter.
    4. Dans la zone Clé de paramètre, entrez WS_KEY.
    5. Dans la zone Nouvelle valeur de paramètre, entrez secret.
    6. Cliquez sur Ajouter le paramètre.
    7. Cliquez sur OK.
    Remarque : Si vous n'exportez pas les informations de sécurité lors de l'exportation d'une collection de recherche, vous devez ajouter manuellement le nom d'utilisateur et le mot de passe à chaque source de contenu après l'importation de la collection de recherche dans le portail cible.
  2. Sur le portail source, exportez vos collections de recherche. Cette opération exporte les données de configuration et toutes les URL des documents de vos collections de recherche.
    Notes :
    1. Avant d'exporter une collection, assurez-vous que l'utilisateur qui exécute le processus d'application de portail dispose d'un droit d'accès en écriture sur l'emplacement du répertoire cible.Vous risqueriez sinon de recevoir un message d'erreur tel que Fichier introuvable.
    2. Lorsque vous spécifiez l'emplacement du répertoire cible pour l'exportation, sachez que les fichiers placés à cet endroit pourront être écrasés lors de l'exportation.
  3. Documentez toutes les données suivantes :
    • Les noms de fichier cible et les répertoires vers lesquels vous exportez les collections. Par exemple, C:\ibm\wp_profile\PortalServer\collections.
    • Les données de configuration suivantes des collections : L'emplacement, le nom, la description et la langue de chaque collection.
    • Les données de configuration suivantes des collections :
      • Les emplacement, nom, description et langue de chacune des collections
      • Les valeurs des options Spécifier la langue de la collection et Retirer les mots communs des requêtes pour chaque collection.
  4. Créez les collections de recherche sur le portail cible.
    Cette tâche crée l'interpréteur de commande vide de la collection de recherche. Complétez les champs de données suivants et sélectionnez les options ci-dessous en fonction des informations entrées :
    • Emplacement de la collection : spécifiez le nouvel emplacement de collection.
    • Nom de la collection : spécifiez le nom de collection. Vous pouvez utiliser l'ancien nom si vous le voulez.
    • Description de collection : spécifiez la description de collection. Vous pouvez utiliser l'ancienne description.
    • Spécifier la langue de la collection : cochez cette case pour reprendre l'ancien paramètre.
    • Sélectionner un programme de résumé : vous n'avez pas besoin de sélectionner cette option. La valeur est écrasée lors de l'importation.
    • Sélectionner un catégoriseur : vous n'avez pas besoin de sélectionner cette option. La valeur est écrasée lors de l'importation.
    • Supprimer les mots communs des requêtes (par exemple, dans, de, sur etc.) : cochez ou décochez cette option pour correspondre à l'ancienne valeur.
    Vous n'avez pas besoin d'ajouter des sources de contenu ou des documents, car cela sera fait par la tâche d'importation.
  5. Pour inclure les informations de sécurité lors de l'importation de la collection de recherche, ajoutez le paramètre WS_KEY au service de recherche qui contient la collection de recherche cible. Appliquez la procédure suivante :
    1. To open the Manage Search portlet, click the Administration menu icon. Then, click Search Administration > Manage Search.
    2. Click Search Services.
    3. Cliquez sur l'icône Editer pour le service de recherche qui contient la collection de recherche cible.
    4. In the Parameter key field, enter WS_KEY.
    5. Dans la zone Nouvelle valeur de paramètre, entrez secret.
    6. Click Add Parameter.
    Remarque : Si vous n'importez pas les informations de sécurité lors de l'importation d'une collection de recherche, vous devez ajouter manuellement le nom d'utilisateur et le mot de passe à chaque source de contenu après l'importation de la collection de recherche dans le portail cible.
  6. Importez les données de vos collections de recherche dans le portail cible. Pour les informations sur les sources d'importation, prenez les noms des fichiers et les emplacements des répertoires indiqués dans lesquels vous avez exporté les collections avant la mise à niveau du portail.

Que faire ensuite

Notes :
  1. En plus d'exporter et d'importer les collections de recherche, vous devez configurer la recherche de portail sur le portail cible. Cette configuration dépend des besoins de l'environnement de votre portail cible et de ses paramètres. Pour plus de détails sur cette procédure, consultez les rubriques appropriées de la documentation de la section Recherche de portail, comme Planification et préparation de la recherche de portail et Administration de Recherche de portail.
  2. Avant d'exporter une collection, assurez-vous que le processus d'application du portail possède un accès en écriture dans l'emplacement du répertoire cible. Otherwise, you might get an error message, such as File not found.
  3. Importez les données de collection uniquement dans une collection vide. N'importez pas de données de collection dans une collection cible comportant déjà des sources de contenu ou des documents.
  4. Lorsque vous importez des données de collection de recherche dans une collection, la plupart des données de configuration de la collection sont également importées. Il s'agit par exemple des sources du contenu, des planificateurs, des filtres et des paramètres de langue. Si vous avez configuré ces paramètres lors de la création de la nouvelle collection, ils sont remplacés par les paramètres importés.
  5. Si vous souhaitez migrer vers une version de portail supérieure, vous devez effacer les collections de recherche entre l'exportation et la réimportation. Suivez la procédure décrite dans la rubrique Migration des collections de recherche Web.
  6. Lorsque vous importez une collection de site de portail depuis un portail en version 5.1 vers un portail en version 6, les données de configuration de la collection sont importées, mais pas les documents. Par conséquent, pour permettre aux utilisateurs de rechercher la collection de site de portail sur le portail cible, vous avez le choix entre importer la collection de site de portail pour ensuite démarrer le balayage, et recréer la collection de site de portail. Pour plus de détails sur cette procédure, voir la rubrique Réinitialisation de la collection de recherche par défaut. Cette restriction n'est pas applicable si vous migrez vos collections de recherche de site de portail entre des portails de Version 6.
  7. Lorsque vous importez une collection, un processus d'arrière-plan extrait, balaie et indexe tous les documents listés par URL dans le fichier précédemment exporté. Par conséquent, le processus de balayage peut nécessiter davantage de mémoire et de temps, selon la configuration de votre recherche dans le portail. Pour plus d'informations, voir la rubrique relative aux conseils et astuces pour les explorations de recherche de portail.