Configuration de l'emplacement par défaut des collections de documents
Vous pouvez modifier l'emplacement du répertoire par défaut sous lequel les collections de recherche sont créées par service de recherche. Consultez des informations associées.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
- AIX®HP-UXLinux™Solaris:
wp_profile_root/PortalServer/collections - IBM® i:
wp_profile_root/PortalServer/collections - Windows™ :
wp_profile_root\PortalServer\collections - z/OS® :
wp_profile_root/PortalServer/collections
- Si vous indiquez un emplacement de répertoire relatif de votre choix, l'emplacement de la nouvelle collection de recherche est combiné à partir du répertoire par défaut des emplacements de recherche et de l'emplacement que vous saisissez. Exemple : si vous entrez my_collection_location, la nouvelle collection de recherche est créée sous le répertoire
wp_profile_root/PortalServer/collections/my_collection_location. - Si vous souhaitez créer la collection de recherche à un emplacement différent de celui par défaut, saisissez le chemin complet du répertoire. La collection de recherche est créée à l'emplacement indiqué.
Vous pouvez personnaliser l'emplacement par défaut où seront créées les collections. Pour ce faire, définissez l'emplacement de répertoire de votre choix comme valeur du paramètre DefaultCollectionsDirectory pour le service de recherche. Ce paramètre peut être configuré pour chaque service de recherche. La valeur que vous indiquez pour ce paramètre sert de préfixe à l'emplacement relatif que vous indiquez lorsque vous créez une collection de recherche pour ce service de recherche.
La valeur indiquée détermine l'emplacement du répertoire par défaut pour les collections de documents que vous créez. Lorsque vous créez une collection de recherche et que vous indiquez un chemin d'accès relatif (et non un chemin complet), la valeur par défaut définie par ce paramètre et le chemin d'accès relatif que vous indiquez sont combinés. Ces valeurs constituent le chemin de répertoire complet où est créée la collection de recherche. Si vous n'indiquez pas de valeur pour DefaultCollectionsDirectory, le répertoire par défaut des collections de recherche reste celui qui est défini par l'installation, tel que décrit précédemment.
Procédure
- To open the Manage Search portlet, click the Administration menu icon. Then, click .
- Cliquez sur Services de recherche.
- Click New Search Service. Ou, si vous souhaitez personnaliser l'emplacement par défaut des collections pour un service de recherche existant, cliquez sur Editer pour ce service.
- Affectez la valeur de votre choix au paramètre
DefaultCollectionsDirectorypour le service de recherche. La valeur que vous indiquez pour ce paramètre sert de préfixe à l'emplacement relatif que vous indiquez lors de la création d'une collection de documents. Pour plus d'informations sur la valeur, reportez-vous à la description précédente. - Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications. Le portlet Gérer la recherche affiche de nouveau le panneau Services de recherche.
Remarque :
- L'emplacement de répertoire que vous spécifiez peut figurer sur un autre disque dur ou un autre poste de travail.
- Si vous modifiez la valeur du paramètre DefaultCollectionsDirectory, vous devez exécuter toutes les étapes suivantes :
- Indiquez un chemin complet de répertoire, par exemple /root/our_search_collections.
- Sur l'unité de disque dur spécifiée, créez le répertoire que vous attribuez au paramètre DefaultCollectionsDirectory.
- Gérez l'accès en écriture au répertoire pour permettre la création des collections de documents dans ce répertoire.
- La valeur définie pour ce paramètre est utilisée uniquement si pendant la création d'une collection de recherche, vous indiquez un répertoire relatif pour l'emplacement de la nouvelle collection de recherche. Si vous indiquez un répertoire complet pour l'emplacement de la collection de recherche, la collection est créée dans ce répertoire. Dans ce cas, la valeur définie pour le répertoire par défaut dans le service de recherche n'a aucun effet. Au lieu de cela, elle est remplacée par l'emplacement du répertoire complet que vous avez spécifié pour la collection de recherche.
- Le répertoire par défaut initial est créé pendant l'installation. Le processus possède un accès en écriture à ce répertoire par défaut.
- La collection du site par défaut qui fait partie de l'installation est créée sous le répertoire par défaut. La création de la collection de site démarre lorsque vous accédez au portlet Gestion des recherches. Si vous avez créé la collection du site en accédant au portlet Gestion des recherches avant de modifier le répertoire par défaut de l'emplacement de la collection, vous pouvez déplacer la collection vers votre nouveau répertoire par défaut. Pour plus de détails sur cette procédure, voir la rubrique Réinitialisation de la collection de recherche par défaut.
- Si vous configurez un service de recherche distant, par exemple pour un cluster, ce paramètre est obligatoire. L'emplacement par défaut pour les collections de recherche doit être un répertoire situé sur le serveur distant avec accès en écriture.
- La longueur du chemin d'accès au fichier des collections de recherche est limitée à 118 caractères. Si cette limite est dépassée, la collection ne peut pas être créée. Dans ce cas, affectez un chemin plus court au paramètre DefaultCollectionsDirectory. Pour plus de détails sur ce processus, consultez la rubrique Echec de la création de la collection de recherche du site de portail. Ce problème peut notamment se produire lorsque la collection du site est créée sous l'un des systèmes d'exploitation suivants.
- AIX®
- HP-UX
- Linux™
- Solaris