Configuration d'une collection de recherche JCR
La collection de recherche JCR est une collection de recherche spéciale utilisée par les applications HCL Portal. Elle n'est pas conçue pour être utilisée avec des collections de recherche définies par l'utilisateur. La collection de recherche JCR requiert une configuration spéciale. Cette configuration inclut la création d'une source de contenu pour la collection de recherche. Normalement, vous n'avez pas besoin de recréer la collection de recherche JCR. Toutefois, dans de rares cas, vous aurez peut-être besoin de la recréer, par exemple, si vous avez supprimé la collection de recherche JCR par défaut.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Notes :
Pour configurer manuellement une collection de recherche JCR, procédez comme suit :- Pour Web Content Manager :
- Si vous utilisez Web Content Manager, si elle n'existe pas, la collection
JCRCollection1est créée lors de la création initiale d'un objet de contenu Web. Dans ce cas, il n'est pas obligatoire de créer la collection manuellement avant, bien que vous puissiez le faire, si nécessaire. Elle est utilisée par la fonction de recherche du portlet de création Web Content Manager. Si vous supprimez cette collection de recherche, il se peut que vous ne puissiez plus rechercher des éléments dans le portlet de création. - Pour les portails virtuels :
- Lorsque vous créez un portail virtuel, la collection de recherche JCR est créée selon que vous avez créé le portail virtuel avec ou sans contenu :
- Si vous créez le portail virtuel avec du contenu, le portail crée la collection JCR pour le portail virtuel par défaut.
- Si vous créez le portail virtuel uniquement et n'y ajoutez pas de contenu, le portail ne crée pas de collection JCR. Celle-ci n'est créée que lorsque du contenu est ajouté au portail virtuel.
http://host_name:port_number/wps/seedlist/myserver?Action=GetDocuments&Format=ATOM&Locale=en_US&Range=100&Source=com.ibm.lotus.search.plugins.seedlist.retriever.jcr.JCRRetrieverFactory&Start=0&SeedlistId=wsid@ootb_crawlerwsidOù wsid est l'ID de l'espace de travail courant du portail virtuel. L'ID de l'espace de travail est l'identificateur de l'espace de travail dans lequel l'objet de contenu est créé, stocké et mis à jour. Par exemple, si l'ID de l'espace de travail du portail virtuel est 10, l'adresse URL est :http://host_name:port_number/wps/seedlist/myserver?Action=GetDocuments&Format=ATOM&Locale=en_US&Range=100&Source=com.ibm.lotus.search.plugins.seedlist.retriever.jcr.JCRRetrieverFactory&Start=0&SeedlistId=10@ootb_crawler10Si la collection de recherche JCR a été supprimée, ou si vous avez ajouté du contenu à un portail virtuel initialement vide et si la collection de recherche JCR n'a pas été automatiquement créée, procédez comme suit :- Si vous utilisez un portail virtuel, accédez à l'onglet Sécurité de la source de contenu afin de vérifier que l'ID d'espace de travail du portail virtuel est correct.
- Si la collection de recherche JCR a été supprimée, exécutez la tâche ConfigEngine
create-textsearch-collectionspour recréer la collection de recherche JCR.
Procédure
- To open the Manage Search portlet, click the Administration menu icon. Cliquez ensuite sur .
- Cliquez sur Collections de recherche..
- To create a new search collection, click New collection.
- Spécifiez les valeurs suivantes pour les paramètres :
- Service de recherche
- Sélectionnez le service de recherche que la collection JCR doit utiliser. Si vous utilisez un environnement autonome, sélectionnez Service de portail par défaut. Si vous utilisez un environnement en cluster, sélectionnez Service de recherche à distance.
- Emplacement de la collection
- Répertoire de la collection où vous envisagez de créer la collection de recherche. Ce paramètre doit être spécifié comme suit : index directory location/collection name. Par exemple, si le répertoire d'index est c:/JCR et le nom de la collection est JCRCollection1, l'emplacement de la collection doit être spécifié comme suit c:/JCR/JCRCollection1. Remarque : Vérifiez que la valeur de ressource jcr.textsearch.indexdirectory est mise à jour avec c:/JCR. Pour accéder à cette ressource et à la valeur correspondante, procédez comme suit :
- Sélectionnez puis JCR ConfigService PortalContent.
- In the Additional Properties section of the Configuration window, select Custom properties.
- Localisez jcr.textsearch.indexdirectory et mettez à jour la valeur si nécessaire.
- Nom de la collection
- Le nom de la collection doit être JCRCollection1.
- Description de la collection
- Ce paramètre est facultatif. Spécifiez JCR seedlist collection.
- Spécifiez la langue de la collection
- Indiquez la langue de la collection. Par défaut, ce paramètre est défini sur Anglais (Etats-Unis).
Une fois la collection créée, son nom est affiché dans la liste.
- Cliquez deux fois sur la collection créée.
- Pour créer la source de contenu de la nouvelle collection de recherche, cliquez sur Nouvelle source de contenu.
- Indiquez les paramètres de collection comme suit :
- Pour le type de source de contenu, sélectionnez Fournisseur de la liste de départ.
- Indiquez le nom de la nouvelle source de contenu dans la zone Nom de la source de contenu. Par exemple, JCRSource.
- Indiquez la valeur pour la zone d'adresse URL Collecter les documents liés à partir de cette URL : comme suit :
Dans cette URL, le paramètre range indique 100 documents sur une page d'une session et l'ID espace de travail du portail de base est 1.http://server_name:port_number/wps/seedlist/myserver?Action=GetDocuments &Format=ATOM&Locale=en_US&Range=100 &Source=com.ibm.lotus.search.plugins.seedlist.retriever.jcr.JCRRetrieverFactory&Start=0 &SeedlistId=1@OOTB_CRAWLER1Si vous utilisez un portail virtuel, indiquez l'URL de la source de contenu du portail virtuel comme suit :
Où wsid est l'ID de l'espace de travail du portail virtuel. Pour déterminer l'ID d'espace de travail du portail virtuel, effectuez les étapes suivantes :http://server_name:port_number/wps/seedlist/myserver/ virtual_portal_context?Action=GetDocuments &Format=ATOM&Locale=en_US&Range=100 &Source=com.ibm.lotus.search.plugins.seedlist.retriever.jcr.JCRRetrieverFactory&Start=0 &SeedlistId=1@OOTB_CRAWLERwsid- Click the Administration menu icon. Cliquez ensuite sur .
- Dans la zone Ajouter ces paramètres de trace :, ajoutez
com.ibm.icm.ts.*=finestpour activer la trace TextSearch JCR. - Enregistrez tous les documents Web Content Manager dans le portail virtuel.
- Le fichier trace.log contient des informations de trace semblables à ce qui suit :
[6/5/13 18:51:04:337 IDT] 000001c3 BaseDBImpl 3 insertSeedlistEvents: Inserted event: Event: action='Update_Node(3)', timestamp='2013-06-05 18:51:04.337', document id=,<workspace: 3, itemid:AB001001N13F05B8320005B295>', parentID:<workspace: 3, itemid: >', wsid: 3
- Sélectionnez l'onglet Sécurité.
- Entrez l'ID et le mot de passe utilisateur de l'administrateur HCL Portal.
- Cliquez sur Créer pour créer la source de contenu. Si la création de la source de contenu a abouti, le message suivant s'affiche sur la page :
EJPJB0025I: Content source source_name in collection collection_name is OK. - Vous pouvez démarrer le moteur de balayage manuellement ou le programmer pour qu'il s'exécute à des intervalles réguliers.
- Pour lancer le moteur de balayage manuellement, accédez à la source de contenu et cliquez sur Démarrer le moteur de balayage.
- Pour planifier le moteur de balayage de liste de départ, cliquez sur Editer la source de contenu, puis sur l'onglet Planificateur. Indiquez la date, l'heure et la fréquence du balayage. Le moteur de balayage est automatiquement déclenché à l'heure indiquée.