Personnalisation de la portée Toutes les sources

Supprimez ou remplacez la portée par défaut Toutes les sources.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Lorsque l'utilisateur clique sur la liste du menu Centre de recherche pour sélectionner une portée, la première portée de la liste est celle par défaut. Par défaut, l'option Toutes les sources est définie comme portée par défaut.
Il s'agit d'une portée spéciale dans Portal. Cette portée dispose d'un ID unique et effectue une recherche sur toutes les collections de recherche accessibles à l'utilisateur, y compris celles de services de recherche locaux et distants existants. Vous pouvez la supprimer ou la personnaliser tout comme toute autre portée de recherche. Vous pouvez effectuer trois actions sur la portée Toutes les sources :
  • Sélectionner une portée par défaut différente
  • Supprimer la portée Toutes les sources
  • Lire la portée Toutes les sources
Pour remplacer la portée par défaut Toutes les sources par une autre portée, modifiez l'ordre des portées à l'aide de la fonction d'administration de la recherche :
  1. To open the Manage Search portlet, click the Administration menu icon. Then, click Search Administration > Manage Search.
  2. Cliquez sur Portées de la recherche.
  3. Déplacez la portée destinée à devenir la portée par défaut au début de la liste en cliquant sur la flèche verticale en regard de son nom. La première portée de recherche de la liste devient celle par défaut.
Remarque : Les utilisateurs doivent vider le cache de leur navigateur pour que la nouvelle portée devienne disponible et s'affiche à la bonne position.

La portée Toutes les sources est créée à l'aide d'un mécanisme appelé enregistrement de portées OOB (out-of-the-box) et stockée sous forme de propriété dans WebSphere® Integrated Solutions Console. Etant donné que la portée Toutes les sources est ajoutée à l'aide du mécanisme d'enregistrement OOB, vous devez la supprimer à la fois à l'aide de WebSphere® Integrated Solutions Console et de l'interface d'administration de la recherche :

Procédure

  1. Supprimez la portée Toutes les sources de la liste des portées à l'aide de la fonction d'administration de la recherche :
    1. To open the Manage Search portlet, click the Administration menu icon. Then, click Search Administration > Manage Search.
    2. Cliquez sur Portées de la recherche.
    3. Supprimez la portée Toutes les sources.
  2. Supprimez la propriété Toutes les sources de WebSphere® Integrated Solutions Console :
    1. Dans la navigation, cliquez sur Ressources > Environnement de ressources > Fournisseurs d'environnement de ressources.
    2. Effectuez la sélection appropriée, selon votre version d'WebSphere®Application Server et l'environnement de votre portail :
      • Dans la page Fournisseurs d'environnement de ressources, sélectionnez le nœud ou cluster approprié dans la liste déroulante des portées ou désactivez la case de sélection déroulante Afficher la portée et sélectionnez une des options suivantes, selon l'environnement de votre portail :
        • If your portal is running as a single server, select Browse Nodes and select the node.
        • If your portal is installed in a cluster, select Browse Clusters and select the portal cluster.
    3. Sélectionnez le service WP ScopeConfigService.
    4. Click Custom Properties.
    5. Sélectionnez la propriété Toutes les sources et supprimez-la.

Résultats

Vous pouvez ajouter à nouveau la portée Toutes les sources uniquement si elle n'existe pas dans la liste de portées courante. La portée Toutes les sources est ajoutée à l'aide de WebSphere® Integrated Solutions Console. Après l'avoir ajoutée depuis cette console, elle est ajoutée automatiquement à la liste des portées du Centre de recherche. Un service appelé ScopeConfigService est enregistré et la portée Toutes les sources configurée est ajoutée en tant que propriété personnalisée de ce service. Cette portée est implémentée sur la base d'un élément XML de portée.
  1. In the navigation click Resources > Resources Environment > Resource Environment Providers.
  2. Effectuez la sélection appropriée, en fonction de l'environnement de votre portail :
    • In the Resource Environment Providers page, select the appropriate node or cluster from the scopes drop-down list, or uncheck the Show Scope selection drop-down check box and select one of the following options, depending on your portal environment:
      • If your portal is running as a single server, select Browse Nodes and select the node.
      • If your portal is installed in a cluster, select Browse Clusters and select the portal cluster.
  3. Sélectionnez le service WP ScopeConfigService.
  4. Click Custom Properties.
  5. Cliquez sur Nouvelle afin de créer une nouvelle propriété de portée.
  6. Attribuez le nom Toutes les sources à la nouvelle propriété. Entrez l'élément XML de portée suivant en tant que valeur de la propriété :
    <scope id="com.ibm.lotus.search.ALL_SOURCES">
    <title xml:lang="en">All Sources</title>
    <description xml:lang="en">All Sources accessible by the user</description>
    <scopeProperty key="iconURI" value="/wps/images/icons/scope_search_all.gif"/>
    <scopeProperty key="isVisibletoAnonymousUser" value="true"/>
    <scopeElement></scopeElement>
    </scope>
    
    Remarque : Vous pouvez modifier le nom, la description et l'icône pour la nouvelle portée. Pour créer une portée dans une langue autre que l'anglais, modifiez l'attribut xml:lang pour l'environnement local requis (par exemple, de pour l'allemand).
  7. Cliquez sur Sauvegarder pour enregistrer la nouvelle propriété.