HCL Commerce Version 9.1.12.0 or later

Modification d'une commande dans l'outil RSC

Le représentant du service clientèle (RSC) peut utiliser l'outil RSC pour modifier une commande passée par le client sur un magasin B2B ou B2C en procédant comme suit. Cette fonction prend uniquement en charge le modèle non-ATP par défaut.

HCL Commerce Version 9.1.13.0 or laterNote: La fonction Modifier la commande est activée pour les magasins avec interface à partir de HCL Commerce version 9.1.13.0.

About this task

Le RSC peut effectuer les actions suivantes pour modifier la commande
  • Modifier l'adresse de livraison
  • Mettre à jour la quantité d'articles de la commande
  • Supprimer des articles de la commande
  • Ajouter des articles à la liste Articles de la commande

Procedure

  1. Ouvrez l'outil RSC.
  2. Choisissez le magasin B2B ou B2C approprié.
  3. Dans la section Gestion des commandes, cliquez sur le bouton Recherche de commande .
  4. Entrez les détails appropriés et cliquez sur le bouton Rechercher.
    Une liste de commandes correspondant aux critères de recherche s'affiche.
  5. Cliquez sur la commande que vous souhaitez modifier.
  6. Cliquez sur le bouton Modifier la commande.
    Les détails de la commande tels que l'article de la commande, l'adresse d'expédition, le statut de la commande, la quantité de la commande, le coût par article et le total de la commande apparaissent avec le widget de commentaires. Le récapitulatif de la commande s'affiche sur le côté droit de l'écran.
    Note: Vous ne pouvez modifier que les commandes dont le statut est Soumis (I) ou Approuvé (M).
  7. Effectuez l'une des actions suivantes que vous souhaitez exécuter pour la commande sélectionnée :
    • Modifier l'adresse de livraison :
      1. Cliquez sur l'icône Editer l'adresse en regard de l'article de la commande correspondant pour modifier l'adresse d'expédition de cette commande.
      2. Sélectionnez une adresse existante en cochant la case Sélectionner une adresse existante dans le carnet d'adresses ou cliquez sur le bouton Modifier l'adresse pour entrer les détails pertinents d'une nouvelle adresse.
        Note:
        • L'application remplit automatiquement les détails disponibles modifiables.
        • Si vous avez sélectionné le magasin B2B et si le contrat sélectionné n'autorise pas la sélection des détails de l'adresse personnelle du client, la case Sélectionner une adresse existante dans le carnet d'adresses sera désactivée.
        • Les modifications apportées dans l'écran Modifier la commande sont collectées uniquement dans l'interface utilisateur et ne sont pas stockées dans la base de données.
    • Mettre à jour la quantité d'articles de la commande : Vous pouvez augmenter ou diminuer la quantité de la commande. Le coût total des modifications apportées aux quantités d'articles de la commande s'affiche en temps réel.
    • Supprimer des articles de la commande :
      • Dans le cas d'un magasin B2B, si vous choisissez de supprimer un article de la commande, le statut de la commande passe à En attente et est envoyé en vue d'une approbation ultérieure. Une fois approuvé, l'article est supprimé de la liste des articles de la commande.
      • Pour le magasin B2C, la suppression d'un article de la commande ne nécessite aucune approbation supplémentaire et les modifications sont répercutées une fois la commande rapprochée.
    • Ajouter des articles à la liste Articles de la commande : Pour plus d'informations, voir Ajout d'un article à une liste d'articles de commande
    Note: Les modifications apportées dans l'écran Modifier la commande sont collectées uniquement dans l'interface utilisateur et ne sont pas stockées dans la base de données.
  8. Cliquez sur le bouton Appliquer les modifications sur le côté droit de l'écran.
    Le système affiche une fenêtre en incrustation de confirmation.
  9. Cliquez sur le bouton Oui.
    • L'article qui vient d'être ajouté est ajouté à la liste Article de la commande et le statut est défini sur Approbation en attente. Le nouvel article sera ajouté au système une fois la requête approuvée.
    • Les détails de facturation sous le numéro de commande situé en haut à droite de l'écran seront mis à jour et l'application affiche le montant final à facturer pour ce numéro de commande.
  10. Sélectionnez le mode de paiement en cochant la case Utiliser le mode de paiement d'origine.
    • Cette option sélectionne le mode de paiement choisi par le client lorsqu'il a passé la commande.
    • Pour sélectionner un nouveau mode de paiement, cliquez sur Utiliser le mode de paiement d'origine pour décocher la case et sélectionnez un mode de paiement dans la liste déroulante Mode de paiement.
      Note: Si vous choisissez un nouveau mode de paiement, le système vous invite à sélectionner à nouveau l'adresse de facturation.
    • Si la commande qui vient d'être modifiée inclut un remboursement, l'application n'autorise aucun autre mode de paiement, à l'exception du mode de paiement d'origine sélectionné par le client lors de la commande.
  11. Pour finaliser vos modifications, cliquez sur le bouton Rapprocher le paiement sur le côté droit de l'écran.
    Si vous souhaitez modifier à nouveau la commande, cliquez sur le bouton Rétablir et modifiez les zones appropriées.
    L'application affiche une fenêtre en incrustation pour confirmation.
  12. Cliquez sur le bouton Oui.

Results

La commande est correctement modifiée et toutes les actions effectuées par le RSC lors du processus de modification sont enregistrées dans la section de commentaires de la page Modifier la commande.
Note:
  • Vous ne pouvez pas modifier une commande une fois le paiement approuvé par le client.
  • Si l'approbation de la commande est activée pour un magasin B2B et que la valeur totale de la commande est supérieure à la limite d'approbation, une approbation supplémentaire est requise.
  • Les composants tels que la taxe sur les ventes, les frais de port et le montant de la promotion seront recalculés en fonction du sous-total qui vient d'être modifié.