Annulation de paiement synchronisée

L'annulation de paiement synchronisée résout les problèmes intermittents qui peuvent se produire si les passerelles de paiement en ligne ne permettent qu'une seule capture de paiement par autorisation de paiement, mais que votre site offre propose plusieurs expéditions pour les commandes.

Par exemple, si vous autorisez 20 $, puis que vous capturez 10 $ pour cette autorisation de paiement, l'autorisation de paiement devient indisponible et les 10 $ restants sont automatiquement libérés.

Considérez le scénario suivant dans lequel la passerelle de paiement ne permet qu'une seule capture par autorisation :
  1. Un client ajoute deux articles au panier, l'article, l'article A au prix de 20 $ et l'article B au prix de 30 $. Le client sélectionne différentes adresses d'expédition pour ces deux articles.
  2. Le client choisit une carte de crédit comme mode de paiement et soumet la commande. Une autorisation de paiement de 50 $ est présentée pour cette carte de crédit.
  3. L'administrateur Magasin souhaite prendre en charge le comportement de capture du paiement en fonction de l'expédition. Lorsque l'article A est expédié, une capture de paiement d'une valeur de 20 $ est effectuée. A l'heure actuelle, une capture de paiement de 20 $ se produit pour l'autorisation de paiement effectuée lors de la soumission de la commande, pour 50 $. Cette capture de paiement est effectuée avec succès par la passerelle de paiement. Les 30 $ restants sont automatiquement libérés par la passerelle de paiement.
  4. Lorsque l'article B est expédié, une autorisation de paiement et une capture d'une valeur de 30 $ sont effectuées en créant un nouveau paiement
Pour prendre en charge ce scénario, à l'étape 3, HCL Commerce doit synchroniser les données de paiement locales avec la passerelle de paiement lorsque celle-ci libère automatiquement les 30 $ restants. Ce comportement est configuré à l'aide de l'indicateur localPartialReverseApproval. Si cet indicateur est configuré sur true, alors à l'étape 3, HCL Commerce annule localement les 30 $ restants. Puis, à l'étape 4, un nouveau paiement de 30 $ sera créé pour l'autorisation de paiement et la capture de paiement pour la deuxième expédition.
Remarque : Vous pouvez configurer ce comportement de manière à ce que la deuxième approbation de paiement soit effectuée immédiatement après que l'inversion de paiement synchronisée se produise à l'étape 3, si vous préférez.