Crédit dépendant

HCL Commerce 6.0.0.3 a introduit des règles et des stratégies de paiement pour soutenir le crédit dépendant.

Les crédits dépendants sont des transactions associées à PaymentInstruction lorsque des dépôts ont déjà eu lieu. Par exemple, après un dépôt de 100 dollars américains, un crédit pouvant atteindre 100 dollars américains serait considéré comme un crédit dépendant.

Pour prendre en charge les implémentations de crédit dépendantes, une nouvelle classe d'implémentation RefundWithDependentSupportPolicyCmdImple de la commande de stratégie RefundByMethodPolicyCmd est enregistrée pour cette stratégie. Cette commande de stratégie génère les objets de valeur des instructions de remboursement pour l'autorisation de marchandises de retour actuelle (RMA).

Il existe un nouvel attribut facultatif dans le fichier PaymentMethodConfigurations.xml pour chaque configuration du mode de paiement : dependentCreditRequired. Si elle n'est pas configurée dans ce fichier XML, la valeur par défaut de dependentCreditRequired est false. Lorsque dependentCreditRequired est défini sur true, les transactions de crédit effectuées avec ce mode de paiement doivent être des crédits dépendants. Lorsque dependentCreditRequired est défini sur false, les transactions de crédit effectuées avec ce mode de paiement ne doivent pas être des crédits dépendants. Autrement dit, le crédit indépendant est pris en charge par ce mode de paiement.

Cette classe d'implémentation effectue principalement les actions suivantes :
  1. Applique le montant de remboursement spécifié dans la RMA actuelle aux modes de paiement pour lesquelles RefundAllowed=true.
    1. Pour les modes de paiement où dépendcrediRequired=true, une instruction de remboursement dépendant est créée. Pour chaque objet de valeur d'instruction de remboursement dépendant, un nouvel attribut linkedPaymentInstruction est introduit. Il associe l'instruction de remboursement à l'instruction de paiement d'origine.
    2. Pour les modes de paiement où dépendcreditRequired=false, ou n'est pas configuré, une instruction de remboursement indépendant est créée.
    Si le montant du remboursement ne peut pas être totalement appliqué à ces modes de paiement qualifiés, une exception est générée pour signaler cette situation d'erreur.