Démarrage des conteneurs avec les configurations par défaut
Découvrez comment démarrer les conteneurs avec les configurations par défaut. Dans ce cas, le paramètre CONFIGURE_MODE n'est pas indiqué. Il existe des paramètres obligatoires et facultatifs que vous pouvez spécifier en fonction de la façon dont vous souhaitez démarrer votre conteneur.
Utilisez le mode par défaut dans les scénarios suivants :
Pour démarrer le conteneur avec des configurations par défaut pour afficher les fichiers à l'intérieur du conteneur, utilisez :- Vous souhaitez uniquement afficher les fichiers à l'intérieur du conteneur et n'avez pas besoin que le conteneur se connecte et communique avec d'autres conteneurs.
- Votre environnement Docker (base de données et autres conteneurs) utilisent tous les valeurs par défaut HCL pour les mots de passe et les noms d'hôtes de conteneurs. Si vous n'utilisez pas les noms d'hôte et les mots de passe par défaut, n'utilisez pas cette méthode. Vos conteneurs ne fonctionneront pas correctement.
- Vous déployez HCL Commerce localement en tant qu'environnement de test individuel.
Remarque : Ce mode de configuration est idéal pour utiliser Docker Compose. Vous pouvez tirer parti du nom du service ou de l'alias réseau pour vous assurer que les noms de service sont les mêmes que les noms d'hôte par défaut. Vous pouvez spécifier les paramètres obligatoires et facultatifs en tant que paramètres environment: dans le fichier Compose. Pour des exemples sur la façon de démarrer HCL Commerce à l'aide de Docker Compose, voir Déploiement de HCL Commerce version 9.1 à l'aide de Docker Compose (pour une utilisation hors production).
docker run -it -e LICENSE=accept image- Noms d'hôte par défaut pour tous les conteneurs.
Image Docker Nom d'hôte par défaut commerce/crs-app storecommerce/search-app searchcommerce/xc-app xccommerce/ts-app appcommerce/ts-web webcommerce/ts-db Remarque : Cela suppose que vous exécutez un conteneur Docker Db2.dbcommerce/tooling-web tooling-webcommerce/store-web store-web
commerce/graphql-appgraphql
commerce/approval-appapprobation
commerce/nextjs-store-appnextjs-store commerce/search-nifi-app nificommerce/search-query-app querypour le service de requêtes du magasindata-querypour le service de requête d'entreprise
commerce/search-registry-app registrycommerce/search-ingest-app ingestdocker.elastic.co/elasticsearch/elasticsearch elasticsearchbitnami/zookeeper zookeeper
redisredis
postgrespostgresql - SubjectAlternativeName par défaut dans la certification de conteneur.
[DNS:*, DNS:app, DNS:web, DNS:search, DNS:store, DNS:tooling-web, DNS:store-web, DNS:query, DNS:data-query, DNS:ingest, DNS:nifi, DNS:registry, DNS:elasticsearch, DNS:zookeeper, DNS:localhost, DNS:search_master, DNS:search_repeater, DNS:search_slave, DNS:cache-app, DNS:graphql, DNS:prerender, DNS:mustgather] - Données d'identification de la source de données par défaut.
Paramètres de base de données Valeur Type de base de données (DBTYPE)
db2
oracleNom d'instance de la base de données (DBNAME) mall Utilisateur de la base de données (DBUSER) wcs Mot de passe utilisateur de la base de données (DPUSERPW) ccl1 Hôte de la base de données (DBHOST) db Port de la base de données (DBPORT)
50000
1521Administrateur de base de données (dbadmin) db2inst1
Création de conteneurs HCL Commerce à l'aide de l'exécution docker
Si votre environnement satisfait aux conditions par défaut, vous pouvez exécuter la commande suivante :docker run -it -e LICENSE=accept \
-e <Parameter1>=<Value1>
-e <Parameter2>=<Value2>
....
<Docker Image>Création de conteneurs HCL Commerce avec docker compose
Si vous utilisez Docker Compose, assurez-vous de spécifier ces paramètres en tant que variables environment: dans votre fichier de composition.