Déploiement de HCL Commerce version 9.1 à l'aide de Docker Compose (pour une utilisation hors production)
Vous pouvez déployer HCL Commerce version 9.1 simplement à l'aide de Docker Compose. En général, vous déployez un environnement de création et un environnement opérationnel afin qu'ils fonctionnent ensemble. Dans cette configuration HCL Commerce standard, vous mettez à jour et modifiez votre magasin dans l'environnement de création, puis propagez les modifications apportées à l'environnement opérationnel.
- Cet environnement ne doit pas être utilisé pour un site de production opérationnel, car il manque certains composants et certaines considérations de niveau production requis, tels que le renforcement de la sécurité, l'orchestration du déploiement et l'équilibrage de charge pour la prise en charge haute disponibilité, le routage d'entrée et les capacités d'optimisation des performances. Pour exploiter HCL Commerce version 9.1 dans un environnement de production opérationnel, vous devez le déployer dans un cluster Kubernetes et consacrer davantage de temps et de ressources à des considérations de performance et de sécurité.
Avec l'équilibrage de charge et le routage d'entrée en particulier, vous pouvez configurer les services que vous souhaitez exposer en externe et restreindre les services restants dans le réseau du cluster. Cette configuration limite leur accès et leur exposition à Internet au sens large.
HCL Commerce Les déploiements Docker Compose ne prennent pas en charge l'utilisation de l'utilisateur root. A partir de HCL Commerce 9.1.14.0, les images de conteneurs d'applications sont conçues pour être exécutées par défaut en tant qu'utilisateur non root. Cette modification peut potentiellement faire échouer votre déploiement personnalisé. Vous devez donc passer ce changement et ses impacts potentiels en revue. Pour plus d'informations, voir HCL Commerce utilisateurs et privilèges liés aux conteneurs.
About this task
Cette section fournit une méthode de déploiement d'un environnement de création et opérationnel à l'aide de scripts Docker Compose natifs. Utilisez cette méthode pour apprendre et comprendre comment les environnements de création et opérationnel interagissent. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour explorer les différentes topologies d'application requises pour les différentes associations de solutions HCL Commerce disponibles. Lorsque vous êtes prêt à créer un environnement de production pour servir les utilisateurs finaux, vous voudrez construire un système plus complexe, pour un contrôle plus grand et détaillé de votre déploiement.
- Pour plus d'informations sur la planification de votre environnement de production, voir Planification de votre environnement de production.
- Pour plus d'informations sur les différentes topologies de l'environnement de production, basées sur les solutions de recherche et de stockage HCL Commerce, voir HCL Commerce présentation de l'environnement de production.
- Le déploiement basé sur Docker a été simplifié et propose une automatisation supplémentaire dans la version 9.1.6.0.Les améliorations spécifiques sont les suivantes :
- Une structure de répertoires simplifiée pour les volumes montés.
- Pour faciliter l'importation de fichiers essentiels dans vos images Docker sans avoir à créer ou recréer des images personnalisées ;
- Pour faire perdurer les données de démonstration de HCL Commerce si jamais vos conteneurs sont mis hors ligne ou redémarrés.
Déploiement automatisé d'images Docker à utiliser dans un HCL Commerce development environment.
- Automatisation améliorée du déploiement. Il suffit de mettre à jour les informations d'environnement requises et d'exécuter un script pour configurer et déployer HCL Commerce et les applications associées. Cela évite d'avoir à éditer manuellement vos fichiers de déploiement, ce qui peut entraîner des erreurs.
Pour plus d'informations sur la configuration de déploiement, voir Fichier de configuration env.sh pour le déploiement de Docker Compose.
- Une structure de répertoires simplifiée pour les volumes montés.