Démarrage des conteneurs via l'extraction des paramètres à partir de Vault
Vous pouvez utiliser Vault (CONFIGURE_MODE=Vault) comme centre de gestion de configuration et définir vos paramètres dans Vault. Cette méthode est mieux utilisée dans un environnement à titulaires multiples à l'aide d'une plate-forme d'orchestration telle que Kubernetes.
Avec ce mode, les noms d'hôte des composants associés sont configurés et connectés automatiquement. Vous n'avez pas besoin de configurer manuellement les connexions.
Tous les noms de service sont générés et configurés automatiquement selon le modèle de dénomination unique :${TENANT}${ENVIRONMENT}${ENVTYPE}<component>.${DOMAIN_NAME} Par exemple, pour ts-app avec TENANT=demo, ENVIRONMENT=qa, ENVTYPE=auth, le modèle de dénomination unique du service du conteneur sera demoqaauthts-app.default.svc.cluster.local
- CONFIGURE_MODE=Vault n'est pas recommandé et n'est pas pris en charge si vous déployez WebSphere Commerce sur une machine locale car le modèle de dénomination unique ne peut pas être identifié sur votre système local.
- Pour plus d'informations sur l'organisation des données d'environnement sur Vault, voir Données d'environnement dans Vault.
- Pour plus d'informations sur la configuration de Vault, voir Install Consul and Vault for configuration and certification management.