Aperçu de la mise à jour de HCL Commerce
Cycles de vie de versions et d'implémentation
HCL Commerce se décline en mise à jour majeure, module modificateur et groupe de correctifs.
Généralement, plus le temps écoulé entre deux implémentations de HCL Commerce augmente, plus les mises à jour de HCL Commerce deviennent difficiles à implémenter. Les passages d'une version majeure à une autre nécessitent une migration ainsi qu'une plus grande réflexion autour des compromis et des limites entre anciennes et nouvelles fonctionnalités, personnalisations et solutions.
A l’inverse, les transitions moins conséquentes d'une mise à jour de HCL Commerce à une autre, par exemple dans le cas de groupes de correctifs ou de modules modificateurs, s'avèrent moins complexes. Ces mises à jour n'incluent généralement que des correctifs et améliorations importants pour des fonctions qui sont spécifiquement adaptées aux utilisateurs des fonctionnalités et solutions de site les plus récentes. De de fait, le chemin de mise à jour pour les mises à jour moins conséquentes est également beaucoup moins intensif et demande simplement que vous regénériez vos images Docker personnalisées sur des images de base plus récentes avant de les déployer.
| Type de version | Exemple de représentation | Description |
|---|---|---|
| Version majeure | Version 9.1 |
Une version majeure de HCL Commerce contient de nouvelles solutions de site. Les fonctionnalités et solutions plus anciennes sur lesquelles vous vous appuyez et issues de versions précédentes peuvent être prises en charge, devenir obsolètes ou nécessiter un certain niveau de modification pour que vous puissiez continuer de les utiliser avec une version majeure.
Les versions majeures incluent souvent des modifications importantes en termes de paradigmes de déploiement, de structure architecturale et de personnalisation, dont la planification et l'exécution nécessitent une profonde réflexion. Pour réaliser une mise à niveau d'une version majeure à une autre, vous devez planifier et effectuer une migration de site. Pour plus d'informations, voir Migration à partir d'une version antérieure de HCL Commerce. |
| Version de module modificateur | Version 9.1.10.0 | Une version d'un module modificateur de HCL Commerce contient de nouvelles fonctionnalités de site et s'appuie sur les solutions de versions majeures introduites. De plus, les modules modificateurs contiennent des correctifs fonctionnels, de performances et liés à la sécurité pour HCL Commerce et les solutions tierces sur lesquelles il s'appuie. Ils sont familièrement qualifiés de « versions » car ils sont publiés sur une base trimestrielle ou semestrielle. Les mises à jour d'un module modificateur à un autre sont censées être beaucoup moins intensives que celles d'une version majeure à une autre. Toutefois, certaines modifications apportées aux fonctionnalités de site peuvent exister entre deux versions d'un module modificateur et sont susceptibles d'entraîner une indisponibilité des fonctionnalités si elles ne sont pas prises en compte. C'est pourquoi il est nécessaire de passer en revue les notes de version de chaque version d'un module modificateur (Modifications importantes) afin de vous assurer que votre site continuera de fonctionner comme prévu. Pour plus d'informations sur chaque version d'un module modificateur, voir HCL Commerce éditions. Pour mettre à niveau votre site d'une version d'un module modificateur ou groupe de correctifs à une autre, voir : |
| Version du groupe de correctifs | Version 9.1.13.3 |
HCL Commerce bénéficiera de groupes de correctifs pour la fonctionnalité Elasticsearch, lesquels seront mis à disposition entre chaque version majeure et la suivante à partir de la version 9.1.13.1. Ces correctifs auront pour but de fournir des mises à jour importantes liées à la recherche. Il est recommandé de procéder à une mise à niveau vers le dernier groupe de correctifs dès qu'il est disponible. Seules certaines images de la version sont mises à jour lors de la publication de versions de groupes de correctifs. Ces conteneurs mis à jour, dont les noms de fichiers de groupe de correctifs sont modifiés, sont destinés à être utilisés avec les conteneurs d'origine restants de la même version.
Pour mettre à niveau votre site d'une version d'un module modificateur ou groupe de correctifs à une autre, voir :
|
Mise à jour en cours HCL Commerce
Les mises à jour pour les environnements HCL Commerce Version 9.1 sont distribuées sous la forme de nouvelles images Docker dans les versions de HCL Commerce. Les images Docker mises à jour incluent des correctifs de code, des correctifs de sécurité, de nouvelles fonctionnalités et d'autres améliorations.
Pour mettre à jour les environnements de production HCL Commerce, utilisez les nouvelles images Docker fournies par HCL comme base. Créez des images Docker personnalisées avec votre code personnalisé, puis déployez de nouveaux conteneurs. Pour en savoir plus, passez en revue les sujets suivants.
- Livré sous forme d'images Docker, disponible à partir de HCL License and Delivery portal.
- Chaque nouvelle version d'un module modificateur et d'un groupe de correctifs est une accumulation des mises à jour précédentes, auxquelles s'ajoutent les nouveaux correctifs et améliorations. Par exemple, HCL Commerce9.1.3.0 contient toutes les modifications de 9.1.1.0 et 9.1.2.0..
- Les images Docker incluent des correctifs des logiciels co-requis (WebSphere Application Server, WebSphere Application Server V8.5.5 Liberty et IBM HTTP Server) ainsi que d'autres logiciels et bibliothèques open source.
- HCL ne fournit des fonctionnalités et des correctifs que par le biais d'une version d'un module modificateur ou d'un groupe de correctifs. Aucun correctif temporaire n'est fourni.
- HCL entend publier des mises à jour tous les trimestres, ou plus fréquemment en cas d'identification de vulnérabilités de sécurité. Le moment et la fréquence ne sont pas garantis et peuvent être sujets à modification sans préavis à la seule discrétion de HCL.
- Les nouvelles fonctionnalités ou améliorations apportées à des fonctionnalités existantes qui sont susceptibles d'affecter votre code personnalisé sont désactivées par défaut.