Conditions préalables au déploiement de HCL Commerce Version 9.1 avec Docker Compose
Les étapes suivantes mettent en évidence les exigences minimales avant de déployer HCL Commerce avec Docker Compose.
Before you begin
- Assurez-vous que vous déployez sur une machine qui n'exécute pas un environnement HCL Commerce existant.
-
Installez la version 20.10 ou une version ultérieure de Docker.
- Pour les versions de HCL Commerce 9.1.0.0 à 9.1.12.0, installez Docker version 19.03.8 ou ultérieure.
- Installez Docker Compose version 2.3 ou ultérieure.
- Examinez la configuration matérielle requise pour le déploiement basé sur Docker que vous déployez. Les ressources attendues requises sont basées sur la solution de recherche utilisée dans le déploiement :
Solution de recherche Exigences en termes de capacité du matériel Solution de recherche basée sur Solr - 8 cœurs de processeur
- 16 Go de mémoire
Solution de recherche basée sur Elasticsearch - 8 cœurs de processeur
- 32 Go de mémoire
Procedure
-
Choisissez une topologie de déploiement.
Les topologies de déploiement HCL Commerce suivantes sont prises en charge avec IBM Db2 et Oracle :
- Solution de recherche basée sur Solr avec vitrine basée sur Aurora.
- Solution de recherche basée sur Elasticsearch avec vitrine basée sur Aurora ou sur Gem.
-
Obtenez les images Docker HCL Commerce et les actifs DevOps.
Vous pouvez obtenir les images Docker HCL Commerce et le package HCL Commerce Devops à partir de HCL License and Delivery portal.
Pour obtenir des informations à jour sur les versions, voir HCL Commerce eAssemblies.
-
Extrayez les images Docker requises pour votre déploiement et chargez-les dans un registre Docker où vous pouvez y accéder.
Par exemple, suivez les étapes suivantes pour chaque fichier d'image requis.
docker load -i imagename - Si vous déployez HCL Commerce 9.1.0.0 à 9.1.5.0, extrayez les exemples de fichiers Docker Compose et les répertoires hcl-cache-search et hcl-cache-commerce requis à partir des actifs DevOps obtenus à l'étape 2.
-
Une base de données d'environnement de création est requise.
Vous pouvez également configurer une deuxième base de données pour votre environnement opérationnel, qui est utilisée dans les déploiements de démonstration suivants.
Pour un démarrage rapide, vous pouvez déployer deux copies de l'exemple d'image Docker IBM Db2 Database. Un pour l'environnement de création, et un pour l'environnement opérationnel.
Vous pouvez utiliser l'exemple d'image Docker de base de données DB2 HCL Commerce , dans laquelle le schéma d'environnement de création par défaut et l'exemple de données d'amorçage sont chargés, pour explorer les fonctionnalités HCL Commerce. Son utilisation en tant que base de données opérationnelle a des implications sur les performances, mais fonctionnera à des fins de démonstration et de test.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'exemple d'image Docker de la base de données DB2 HCL Commerce, voir Utilisation de l'image Docker IBM Db2 préconfigurée.
Il est toutefois fortement recommandé de configurer votre base de données sur son propre serveur dédié afin que vous puissiez conserver les données et explorer le réglage des performances. Pour plus d'informations sur les exigences d'un environnement de production Conditions préalables à l'installation d'un environnement de production HCL Commerce, voir HCL Commerce.
Pour plus d'informations sur la configuration d'une base de données pour votre environnement de production, consultez les options suivantes :
Important: Si vous utilisez l'image Docker IBM Db2 Database fournie, vous devez modifier le mode de prix afin de vous assurer que les données de prix s'affichent comme prévu dans une vitrine basée sur Aurora. Pour plus d'informations, voir Utilisation de l'image Docker IBM Db2 préconfigurée. -
Si vous utilisez Oracle comme base de données, obtenez le pilote JDBC correspondant, ojdbc8.jar.
Selon la version de HCL Commerce que vous déployez, placez-le à l'emplacement suivant :
Pour les versions 9.1.6.0 et supérieures, placez le pilote dans le répertoire volumes/jdbc/.- Pour les versions 9.1.0.0 à 9.1.5.0, placez le pilote dans votre répertoire de déploiement de travail avec votre fichier Docker Compose (docker-compose.yml).
-
Si vous utilisez une nouvelle base de données, chargez votre base de données avec le schéma d'environnement approprié.
Pour plus d'informations sur le chargement de schémas basés sur l'environnement, voir Chargement du schéma de base de données HCL Commerce.
- Optional:
Désactivez l'analyse d'outils.
Si vous prévoyez d'utiliser cet environnement dans n'importe quelle capacité significative, vous pouvez désactiver l'analyse d'outils.
Management Center for HCL Commerce 9.1.12.0 et toutes les versions supérieures établissent désormais des rapports sur les données d'analyse des utilisateurs professionnels et les transmettent à HCL. Ces informations aident HCL à développer de nouvelles fonctionnalités et à améliorer les outils existants à usage des utilisateurs professionnels.
Pour désactiver l'analyse d'outils :- Si vous utilisez Vault dans votre déploiement, définissez la valeur de clé allowTelemetry Vault sur no avant le déploiement.
- Définissez la variable d'environnement de conteneur Tooling Web Docker containerALLOW_TELEMETRY sur no lors du déploiement.