B2B directHCL Commerce Enterprise

Flux d'approbation de commande

Lors de la configuration de l'organisation, les approbations des commandes et les contrats peuvent être configurés de manière à définir les critères qui déterminent les commandes nécessitant une approbation. Lorsque des approbations des commandes sont activées, un valideur acheteur ou un administrateur acheteur doit approuver les commandes qui dépassent la limite totale de commande spécifiée dans le contrat avant de pouvoir envoyer les commandes pour traitement. Le magasin type Aurora contient des pages dans lesquelles les valideurs acheteurs et les administrateurs acheteurs peuvent afficher et gérer le approbations des commandes.

Pour les organisations pour lesquelles l'option Order Approvals est activée et une limite de commande est définie dans le contrat, un flux d'approbation de commande type est décrit dans la procédure suivante :
  1. Un acheteur envoie une commande.
  2. Si le total de la commande dépasse la limite spécifiée dans le contrat, la commande est définie sur le statut Pending et une notification électronique d'approbation est envoyée aux valideurs.
  3. Un valideur accède au Page Commandes à approuver pour afficher toutes les commandes en attente d'approbation.
  4. Un valideur sélectionne une commande et vérifie les détails de la commande dans le Page Détails de l'approbation d'une commande.
  5. Un valideur décide d'approuver ou de refuser la commande.
    • Si la commande est approuvée, le paiement est saisi et la commande est envoyée au centre de traitement pour traitement.
    • Si la commande est rejetée, elle est annulée et n'est pas envoyée pour traitement.