Mise à jour du schéma de base de données du serveur

Le schéma de base de données du serveur BigFix Inventory est mis à jour lors de la mise à niveau d'une version vers une autre.

Avant de commencer

10.0.5 MS SQL uniquement
  1. L'utilisateur de base de données configuré pour BigFix Inventory doit être le propriétaire de la base de données. Un non-propriétaire ne peut pas effectuer la mise à jour de la base de données. Le message d'erreur suivant s'affiche si une personne non propriétaire de la base de données tente de mettre à jour la base de données :

    *'User ''%{user_name}'' is not the owner of specified database. Current database owner is ''%{owner}''.
    As Database Administator use the following query to fix database ownership: ALTER AUTHORIZATION ON DATABASE::
    %{db_name} TO "%{user_name}".'*
  2. La base de données MS SQL dispose d'une maintenance d'index de base de données BigFix Inventory créée par MS SQL Agent. La maintenance d'index n'est pas prise en charge pour MS SQL Express édition. Le message suivant s'affiche pour MS SQL Express édition :
    MS SQL Express édition est détecté.  Aucun travail de maintenance d'index BFI n'est créé, car cette édition ne prend pas en charge SQL Server Agent.
  3. L'utilisateur doit disposer d'un administrateur système ou dispose de l'accès à "SQLAgentUserRole" pour la base de données msdb afin de gérer les travaux SQL Server Agent. Sans accès, l'utilisateur ne peut pas gérer le travail de maintenance d'index BigFix Inventory. A la place du travail de maintenance d'index en cours de création/mise à jour, l'avertissement suivant apparaît dans le fichier journal tema.log.
    "<strong>WARNING - </strong> L'utilisateur de base de données % {user_name}

    La mise à niveau de la base de données n'est pas bloquée, mais le travail de maintenance de l'index n'est pas créé. Le fichier tema.log inclut l'échec en tant qu'avertissement pour les scripts de migration qui s'exécutent lors de la tentative de création de travail.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Procédez comme suit pour mettre à jour le schéma de base de données :
  1. Après avoir mis à niveau le serveur, accédez à BigFix Inventory et cliquez sur Mise à jour du schéma pour terminer la mise à niveau.
    Pour la base de données MS SQL, le rôle db_owner doit être affecté à l'utilisateur qui est configuré dans cette base de données. Connectez-vous à BigFix Inventory, puis cliquez sur Mettre à jour le schéma.
    Important : Le temps nécessaire à la mise à niveau dépend de la taille de l'environnement. Il peut varier de 2 minutes à 2 heures.
  2. Pour vous assurer que toutes les modifications sont traitées, exécutez une importation. Dans BigFix Inventory, cliquez sur Gestion Importations de donnée, puis cliquez sur Importer maintenant.
    Important : Le temps nécessaire à la première importation peut prendre plus de temps, car il inclut le nouveau catalogue des logiciels et peut également effectuer un calcul supplémentaire pour préparer les données existantes pour la nouvelle version.