Leçon 2 : Création de groupes d'ordinateurs qui définissent la portée des rapports
Disponible à partir de la version 9.2.2. Pour gérer les logiciels et générer les instantanés d'audit pour des ensembles d'ordinateurs, divisez les ordinateurs de votre infrastructure en groupes dans BigFix Inventory.
Avant de commencer
Procédure
- Connectez-vous à BigFix Inventory.
- Créez un groupe d'ordinateurs contenant tous les ordinateurs qui se trouvent dans la première région de capacité partielle BigFix : Amérique du Nord et Amérique du Sud.
- Créez des groupes d'ordinateurs pour les autres régions de capacité partielle BigFix dans lesquelles vous possédez des ordinateurs.
- Facultatif :
Si vous n'avez pas besoin d'une image instantanée collective pour tous les ordinateurs, mais d'images instantanées d'audit distinctes pour chaque groupe d'ordinateurs, ouvrez le groupe Tous les ordinateurs et effacez PVU et RVU MAPC. Cliquez ensuite sur Sauvegarder.
Important : Exécutez cette étape si vous créez des groupes d'ordinateurs pour générer des rapports sur le nombre de PVU utilisées par les logiciels IBM installés dans plusieurs régions de capacité partielle BigFix. Si vous activez les calculs de capacité partielle pour le groupe Tous les ordinateurs, voir : Régions de capacité partielle BigFix afin de comprendre quelle est la différence entre les rapports générés séparément pour chaque région et le rapport généré pour le groupe Tous les ordinateurs.
N'exécutez pas cette étape si vous créez des groupes d'ordinateurs pour gérer les logiciels installés dans plusieurs unités métier. Lorsque vous désactivez les calculs de capacité partielle pour le groupe Tous les ordinateurs, vous n'êtes pas en mesure de générer des instantanés d'audit pour la totalité de l'environnement.
- Pour mettre les groupes d'ordinateurs à disposition dans BigFix Inventory, attendez l'importation planifiée ou exécutez-la manuellement.
- Facultatif : Si les logiciels de chaque groupe d'ordinateurs sont gérés par une personne distincte, créez des utilisateurs dédiés, chacun ayant accès à un groupe d'ordinateurs.


