Performances de mémoire requises
Les métriques de performance de la RAM, comme le temps de recherche ou la largeur de bande de mémoire, dépendent strictement sont du type de mémoire, en relation avec le type de processeur.
Restriction : N'exécutez pas votre serveur sur une machine virtuelle pour laquelle la compression de mémoire a été activée, par exemple dans une virtualisation x86 fournie par VMware. C'est particulièrement important dans le cas de l'ordinateur sur lequel la base de données DB2® est en cours d'exécution.
Prêtez une attention particulière à la quantité de mémoire disponible pour BigFix Inventory et pour l'application DB2®. Il est important de surveiller l'utilisation de la RAM quotidiennement car l'utilisation de la mémoire diffère énormément en fonction du mode d'utilisation de l'application. Les facteurs principaux, en plus de la taille de l'environnement, comprennent :
- Le nombre d'utilisateurs concurrents de l'interface Web
- La fréquence des importations de données
La surveillance de la mémoire est particulièrement importante sur l'ordinateur de la base de données car une quantité insuffisante de RAM peut énormément ralentir les tâches en arrière-plan, comme l'agrégation de données PVU, en raison de la permutation de mémoire. La permutation, aussi appelée pagination, correspond à l'utilisation d'espace disque secondaire pour stocker et récupérer des données d'application pour les utiliser dans la RAM. Cette opération est automatiquement effectuée par le système d'exploitation et se produit généralement lorsque la RAM disponible est totalement utilisée. La permutation peut avoir un impact significatif sur les performances de DB2® et doit être évitée. Pour éviter la permutation, assurez-vous que quantité suffisante de mémoire RAM est disponible sur l'ordinateur, de sorte que les processus ne consomment pas toute la RAM disponible. Utilisez les utilitaires Linux™ suivants pour surveiller l'utilisation de la RAM et la permutation de mémoire :
- top
- free
- vmstat
- ou sar
Si vous remarquez qu'il n'y a presque pas de mémoire libre disponible pour BigFix Inventory et que les processus DB2® sont en cours de permutation vers le disque, la meilleure solution consiste à augmenter la taille de la mémoire RAM.