Configuration de la taille du segment de mémoire de l'instruction

Le paramètre de configuration de la taille du segment de mémoire de l'instruction (stmtheap) fait référence à la limite du segment de mémoire de l'instruction, qui est utilisé comme espace de travail pour le compilateur SQL lors de la compilation d'une instruction SQL. La taille du segment de mémoire de l'instruction a un impact sur le temps nécessaire à l'exécution de requêtes complexes, par exemple la génération de l'instantané d'audit.

Si vous allouez une petite taille de segment de mémoire de l'instruction pour des requêtes complexes, la requête n'est pas entièrement optimisée et les lacs d'exécution sont plus longs. Il consomme également une quantité excessive d'espace disque. Ce scénario se produit dans les bases de données contenant une grande quantité de données. D'autre part, l'allocation d'une grande taille de segment de mémoire de l'instruction peut entraîner un temps d'exécution plus long pour les requêtes complexes, même si la base de données contient une petite quantité de données. Il peut être utile d'ajuster la taille de segment de mémoire de l'instruction pour les environnements de grande taille, s'il existe des requêtes qui s'exécutent pendant une longue période ou utilisent une grande quantité d'espace disque.

Utilisez la commande ci-dessous pour définir la taille du segment de mémoire de l'instruction :
db2 update db config for TEMADB using stmtheap 81920 automatic
Remarque : Redémarrez l'application BigFix Inventory et la base de données DB2 après avoir modifié la taille du segment de mémoire de l'instruction.