Configuration du serveur pour la conformité FIPS
Vous pouvez garantir la conformité à la norme FIPS 140-2 en modifiant les propriétés de configuration du serveur d'applications sous-jacent.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Important : Après avoir mis à niveau le serveur BigFix Inventory version 10.0.4 ou ultérieure avec la fonction FIPS activée, assurez-vous que les fichiers java.security contiennent RSAPSS, RSASSA-PSS répertoriés dans jdk.tls.disabledAlgorithms.
Procédure
-
éditez votre fichier java.security qui se trouve dans le répertoire :
- <installation_dir>/wlp/usr/servers/server1/ (BigFix Inventory version 10.0.8 ou ultérieure)
- <installation_dir>/jre/jre/lib/security/ (BigFix Inventory version 10.0.7 ou antérieure)
-
Ajoutez la propriété -Dcom.ibm.jsse2.usefipsprovider=true au fichier jvm.options. Cette propriété permet au fournisseur JSSE2 (Java™ Secure Socket Extension) de fonctionner en mode FIPS 140-2.
Remarque : Vos certificats doivent avoir une clé d'une longueur d'au moins 1 024 bits et ils peuvent être signés avec un algorithme de signature DSA ou RSA. Vous pouvez utiliser l'utilitaire de clé IBM pour générer une paire de clés compatible.
-
Pour utiliser le protocole TLS, configurez les communications sécurisées.
Un certain nombre de chiffrements sont pris en charge par FIPS 140-2. La configuration HTTPS par défaut active automatiquement les chiffrements compatibles à FIPS 140-2 si JSSé fonctionne en mode FIPS. Vous pouvez activer des chiffrements spécifiques en les répertoriant dans l'attribut enabledCiphers de la configuration du service SSL dans le fichier server.xml.