Mise à jour du contenu du site Fixlet sur Linux
Si le serveur BigFix est installé sur un ordinateur Linux qui n'a pas d'accès Internet, utilisez l'outil Airgap pour télécharger le contenu du site Fixlet vers un ordinateur ayant un accès Internet. Ensuite, déplacez le fichier vers l'ordinateur Linux sur lequel le serveur BigFix est installé. Vous pouvez mettre à jour le contenu du site en mode extraction ou sans extraction. Le mode sans extraction est plus simple, mais la procédure est disponible à partir de BigFix 9.5.5. Pour les versions antérieures, utilisez le mode extraction.
Mise à jour du contenu du site en mode sans extraction
La procédure suivante décrit comment le chemin le plus simple : Pour toutes les options disponibles, voir : Utilisation de l'outil Airgap en mode sans extraction dans la documentation BigFix.
Avant de commencer
Procédure
- Obtenez le numéro de série de votre BigFix serveur et l'adresse e-mail spécifiés dans la licence BigFix. Pour obtenir ces informations, accédez à l'URL suivante : https://<ip_address>:<port_number>/masthead/masthead.afxm.Où :
- <ip_address>
- Adresse IP du serveur BigFix.
- <port_number>
- Port utilisé par le serveur BigFix. Par défaut, il s'agit de 52311.
Les informations sont répertoriées dans les lignes suivantes.From: <mail_address> X-Fixlet-Site-Serial-Number: <serial_number> - Sur un ordinateur avec accès Internet, collectez le contenu du site et créez le fichier de réponses Airgap. Vous pouvez effectuer ces étapes sous Windows ou Linux, quel que soit le système d'exploitation sur lequel le serveur BigFix est installé.
Pour collecter le contenu du site et créer le fichier de réponses Airgap sur un ordinateur Windows avec un accès Internet, effectuez les étapes suivantes.- Accédez au site Web outil Airgap et téléchargez l'outil Airgap. Ensuite, extrayez les fichiers.
- Ouvrez la ligne de commande, accédez au répertoire dans lequel vous avez extrait l'outil Airgap et exécutez la commande suivante.
Où :BESAirgapTool.exe -serial <serial_number> -email <mail_address> -createSiteList <site_list_file_name>- <serial_number>
- Numéro de série de votre serveur BigFix.
- <mail_address>
- Adresse électronique spécifiée dans la licence BigFix.
- <site_list_file_name>
- Nom du fichier dans lequel vous souhaitez écrire les sites pour votre licence BigFix.
- Ouvrez le fichier <site_list_file_name> et vérifiez si l'indicateur
Aest spécifié en regard du site IBM License Reporting. L'indicateur spécifie que le contenu du site IBM License Reporting est collecté et que les fichiers nécessaires sont téléchargés. Si un indicateur différent est spécifié, remplacez-le parA.N::BES Support::http://sync.bigfix.com/cgi-bin/bfgather/bessupport A::IBM License Reporting::http://sync.bigfix.com/cgi-bin/bfgather/ibmlicensereporting - Ouvrez la ligne de commande, accédez au répertoire dans lequel vous avez extrait l'outil Airgap et exécutez la commande suivante.
BESAirgapTool.exe -site <site_list_file_name> -download -cache <cache_name>Où :Par conséquent, les fichiers sont téléchargés dans le dossier <cache_name> et le fichier AirgapResponse est créé.- <site_list_file_name>
- Nom du fichier qui contient la liste des sites de votre licence BigFix.
- <cache_name>
- Chemin du dossier où vous souhaitez stocker les fichiers téléchargés.
Pour collecter le contenu du site et créer le fichier de réponses Airgap sur un ordinateur Linux avec un accès Internet, effectuez les étapes suivantes.- Accédez à l'ordinateur sur lequel le serveur BigFix est installé, ouvrez le terminal et exécutez la commande suivante.
Où : <folder_name> est le dossier que vous copiez sur l'ordinateur Linux avec un accès Internet.# cd /opt/BESServer/bin # ./Airgap.sh -remotedir <folder_name> - Déplacez le dossier <folder_name> sur l'ordinateur Linux doté d'un accès à Internet.
- Dans le dossier <folder_name>, recherchez le fichier compressé airgap.tar et décompressez-le.
- Dans le dossier décompressé, supprimez le AirgapRequest.xml fichier.
- Ouvrez le terminal, accédez au répertoire dans lequel vous avez extrait l'outil Airgap et exécutez la commande suivante :
./Airgap.sh -serial <serial_number> -email <mail_address> -createSiteList <site_list_file_name>Où :- <serial_number>
- Numéro de série de votre serveur BigFix.
- <mail_address>
- Adresse e-mail que vous avez indiquée dans la licence BigFix.
- <site_list_file_name>
- Nom du fichier dans lequel vous souhaitez écrire les sites pour votre licence BigFix.
- Ouvrez le fichier <site_list_file_name> et vérifiez si l'indicateur
Aest spécifié en regard du site IBM License Reporting. L'indicateur spécifie que le contenu du site IBM License Reporting est collecté et que les fichiers nécessaires sont téléchargés. Si un indicateur différent est spécifié, remplacez-le parA.N::BES Support::http://sync.bigfix.com/cgi-bin/bfgather/bessupport A::IBM License Reporting::http://sync.bigfix.com/cgi-bin/bfgather/ibmlicensereporting - Ouvrez le terminal, accédez au répertoire dans lequel vous avez extrait l'outil Airgap et exécutez la commande suivante :
./Airgap.sh -site <site_list_file_name> -download -cache <cache_name>Où :- <site_list_file_name>
- Nom du fichier qui contient la liste des sites de votre licence BigFix.
- <cache_name>
- Chemin du dossier où vous souhaitez stocker les fichiers téléchargés.
- Accédez à l'ordinateur sur lequel le serveur BigFix est installé, ouvrez le terminal et exécutez la commande suivante.
- Copiez le fichier AirgapResponse et le dossier <cache_name> sur l'ordinateur Linux où le serveur BigFix est installé. Placez les fichiers dans les emplacements suivants.
- Placez le fichier AirgapResponse dans le dossier avec le script Airgap.sh.
- Placez le contenu du dossier <cache_name> dans le dossier de cache du serveur BigFix. Par défaut, le dossier de cache est : /var/opt/BESServer/wwwrootbes/bfmirror/downloads/sha1.
- Ouvrez le terminal, accédez au répertoire où vous avez placé les fichiers et exécutez la commande suivante pour importer le contenu du site Fixlet sur votre serveur BigFix.
./Airgap.sh -run
Mise à jour du contenu du site en mode extraction
La procédure suivante décrit comment le chemin le plus simple : Pour toutes les options disponibles, voir : Utilisation de l'outil Airgap en mode extraction dans la documentation BigFix.
Avant de commencer
Procédure
- Téléchargez l'outil Airgap sur l'ordinateur Windows ayant un accès Internet. L'outil est disponible sur la page Centre de téléchargement de BigFix Enterprise Suite.
-
Ouvrez la ligne de commande et exécutez la commande suivante.
- Pour les versions 9.5.5 et ultérieures de BigFix
Où :cd /opt/BESServer/bin ./Airgap.sh -remotedir <directory>- <directory>
- Répertoire dans lequel le fichier airgap.tar doit être créé.
- Pour les versions de BigFix jusqu'à 9.5.4
cd /opt/BESServer/bin ./Airgap.sh -runLe fichier airgap.tar est créé dans le répertoire en cours.
- Pour les versions 9.5.5 et ultérieures de BigFix
-
Pour extraire un fichier de demande Airgap à partir du fichier airgap.tar, exécutez la commande suivante.
tar xvf airgap.tar - Copiez le fichier AirgapRequest.xml extrait sur l'ordinateur Windows et placez-le dans le dossier qui contient le fichier téléchargé BESAirgapTool.exe.
- Sur l'ordinateur Windows, exécutez BESAirgapTool.exe. Le fichier de demande Airgap est modifié en fichier de réponse Airgap.
- Copiez le fichier AirgapResponse sur l'ordinateur Linux où le serveur BigFix est installé et placez-le dans le répertoire /opt/BESServer/bin.
- Relancez l'outil Airgap pour télécharger le fichier AirgapResponse vers BigFix.
Attendez quelques minutes pour que la console BigFix soit actualisée.cd /opt/BESServer/bin ./Airgap.sh -run