Erreurs lors du transfert de données à partir de fichiers BASIC séquentiel

Lorsque vous transférez des données d'un fichier BASIC séquentiel vers un fichier défini par iSeries, eServer i5 ou System i5, les erreurs suivantes peuvent se produire :
  • Les données de ce champ sont trop longues pour le champ iSeries, eServer i5 ou System i5. Les données sont tronquées. Le fichier de description de fichier définit les données de caractères comme étant plus longues que la longueur du champ spécifiée pour le fichier.

    Si les données sont transférées vers un champ EBCDIC, cette erreur se produit uniquement si les octets supplémentaires ne sont pas des espaces. Si les données sont transférées vers un champ hexadécimal, cette erreur se produit uniquement si les octets supplémentaires ne sont pas des zéros. Ces octets supplémentaires sont tronqués afin que les données tiennent dans le champ iSeries, eServer i5 ou System i5 spécifié.

  • La valeur des données numériques est trop grande pour le champ système. La valeur maximale est utilisée. Cette erreur se produit lorsque :
    • Les données numériques dans le champ workstation ne rentre pas dans le nombre d’octets spécifié pour le champ système.
    • La valeur décimale d'un champ numérique contient plus de chiffres que ce qui a été spécifié pour le champ système.

    La valeur du champ est définie sur la valeur maximale possible pour le nombre d'octets et de chiffres spécifiés par iSeries, eServer i5 ou System i5.

  • Les données de ce champ comportent trop de positions décimales. Le nombre est arrondi. Cette erreur se produit lorsque le nombre de positions décimales dans le champ workstation est supérieur au nombre de positions décimales spécifié sur le système. Les octets supplémentaires sont significatifs, car les données sont arrondies à la valeur supérieure si le premier chiffre superflu est égal ou supérieur à 5, et sont arrondies à la valeur inférieure s'il est inférieur à 5.
  • Les données de ce champ sont incorrectes ou ne correspondent pas à celles du type de données de workstation. Cette erreur se produit lorsqu'un champ défini comme numérique par la description du fichier contient des données non numériques. Cela peut également se produire si un champ de caractères ou hexadécimal contient un champ numérique, ou si un champ numérique (étendu, condensé ou binaire) contient un champ de caractères.

    Lorsque cette erreur se produit, la demande de transfert se termine pour empêcher le transfert de données incorrectes vers le fichier système.

  • Les données pour ce champ sont manquantes. Les valeurs par défaut sont utilisées. Cette erreur se produit lorsqu'un champ de données est défini, mais que les données ne sont pas dans le fichier. Cela signifie que la fin de l'enregistrement est atteinte avant que toutes les données définies soient trouvées.

    Lorsque cette erreur se produit, le ou les champs pour lesquels des données ont été définies, mais qui sont introuvables, sont remplis avec des valeurs par défaut et transférés vers le fichier iSeries, eServer i5 ou System i5. Ces valeurs par défaut sont des espaces EBCDIC pour les champs de caractères ou des zéros pour les champs numériques.

    Pour fournir vos propres valeurs par défaut, utilisez le mot clé par défaut (DFT) dans le DDS du fichier.

  • Les données dans ce champ dépassent la taille du champ workstation. Les données sont perdues. Cette erreur se produit lorsque des données supplémentaires, non définies par le fichier de description de fichier, sont trouvées à la fin d'un champ de caractères. Les octets supplémentaires sont tronqués et ne sont pas transférés vers le fichier système.
  • Données supplémentaires trouvées à la fin de l'enregistrement. Les données supplémentaires ne sont pas transférées. Cette erreur se produit lorsque des données supplémentaires sont trouvées à la fin de l'enregistrement et n'ont pas été définies par les définitions de données système ou un fichier de description de fichier de workstation. Ces données supplémentaires ne sont pas transférées au système, car aucune définition n'existe pour définir les données et décrire comment elles doivent changer.