Fichiers BASIC séquentiel
BASIC utilise des fichiers BASIC séquentiel pour le traitement séquentiel (par exemple, les instructions INPUT et WRITE). Les champs écrits sont considérés comme caractères ou numériques. Les caractéristiques des fichiers BASIC séquentiel sont les suivantes :
- Les champs numériques et caractères sont écrits sous forme de caractères affichables. Toutefois, les chaînes de caractères se distinguent des chaînes numériques par les guillemets doubles ASCII ( X'22' ) qui les entourent.
Par conséquent, les données de caractères dans les fichiers BASIC séquentiel ne peuvent pas contenir de guillemets doubles ASCII, car ils sont interprétés comme la fin de la chaîne de caractères.
- Les champs sont délimités par des virgules ASCII (X'2C'). Par conséquent, les virgules ne sont pas autorisées comme séparateurs de date, d’heure ou de décimales.
- Chaque enregistrement est délimité du suivant par un caractère de retour chariot (X'0D') et un caractère de saut de ligne (X'0A'). Le caractère de fin de fichier est X'1A'.
- Les enregistrements et les champs sont de longueur variable.