Transfert de données vers des fichiers BASIC séquentiel

La liste suivante décrit comment les données iSeries, eServer i5 ou System i5 créées par une définition de données définie par un fichier BASIC séquentiel changent :
  • Les champs hexadécimaux deviennent des caractères ASCII équivalents pour chaque demi-octet. Des guillemets doubles les entourent.

    Par exemple, X'F3' se développe en ASCII 22443322 et est écrit dans le fichier.

  • Les champs de caractères EBCDIC, de date, d'heure et d'horodatage changent octet par octet et sont mappés dans des caractères ASCII tels que définis par les tables de traduction. Des guillemets doubles ASCII sont ajoutés avant et après la chaîne de caractères.
  • Les champs Null sont représentés par l'absence du champ (virgule virgule, ou par une seule virgule si le champ Null est le dernier champ de l'enregistrement).
  • Pour les champs Null, des virgules successives dans le fichier entraîneront l'envoi d'une valeur Null à l'iSeries, eServer i5 ou System i5 si le champ est compatible avec la valeur Null.
  • Dans les champs de longueur variable, si le champ iSeries, eServer i5 ou System i5 est de longueur variable, le champ est converti au format de longueur variable iSeries, eServer i5 ou System i5.
  • Les champs binaires deviennent ASCII numérique. Les zéros de début à gauche du point décimal et les zéros de fin à droite du point décimal sont supprimés.

    Par exemple, X'FFD3' apparaît comme ASCII 2D3435. Lorsqu'il est affiché sur un appareil ASCII, la chaîne apparaît comme -45.

  • Les champs décimaux zonés deviennent ASCII numérique. Les zéros de début à gauche du point décimal et les zéros de fin à droite du point décimal sont supprimés.

    Par exemple, EBCDIC F0F0F9F5F2D6 avec une longueur de champ indiquant deux chiffres à droite du point décimal se développe en ASCII 2D39352E3236. La chaîne apparaît sous la forme -95.26 lorsqu'un éditeur l'affiche ou une fois imprimée.

  • Les champs décimaux compressés deviennent ASCII numérique. Les zéros de début à gauche du point décimal et les zéros de fin à droite du point décimal sont supprimés.

    Par exemple, X'871F' (sans point décimal) devient ASCII 383731. La chaîne apparaît sous la forme 871 lorsqu'un éditeur l'affiche ou une fois imprimée.