Transfert de données à partir de fichiers BASIC séquentiel
Lorsque vous transférez des données de fichiers BASIC séquentiel vers des fichiers iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™, les données changent comme suit :
- ASCII Les données ASCII de caractères, de date, d'heure et d'horodatage sont modifiées en données de caractères EBCDIC octet par octet et en données hexadécimales en modifiant 2 octets ASCII en 1 octet hexadécimal.
- ASCII Les données ASCII numériques se traduisent en données binaires système, décimales étendues ou décimales condensées, selon le type de données spécifié. Les longueurs des données du système et les données de workstation peuvent être différentes, car les signes moins et les points décimaux sont stockés dans les champs ASCII numérique et les espaces de début et de fin sont supprimés.
BASIC peut créer des nombres exponentiels dans ces fichiers. La fonction de transfert de données modifie également ces chiffres.
Chaque champ traduit est vérifié individuellement pour garantir que la longueur du champ résultant correspond aux spécifications de ce champ. La fonction de transfert de données tente de s'adapter aux données du workstation dans le champ système.