Fichiers de description de fichier
Un fichier de description de fichier est un fichier de workstation qui contient toutes les descriptions de champs des données dans le fichier de données du workstation. Chaque descripteur de champ contient le nom du champ, le type de données et la longueur du champ. Il existe un descripteur de champ pour chaque champ du fichier de workstation.
- Le type de fichier du fichier de workstation à transférer. Pour une explication de chaque type de fichier, reportez-vous à Création d'un fichier de description de fichier.
- Les noms des champs et l'ordre de ces champs dans chaque enregistrement de données.
- Le type de données de chaque champ dans le fichier de workstation.
- La taille et le nombre de décimales de chaque champ.
Les fichiers de workstation nécessitent des définitions de champs lors du transfert des fichiers. Les définitions de champs décrivent le fichier tel qu'il existe sur le workstation. Ces définitions contiennent des données similaires aux définitions de champs (DDS) requises par les fichiers iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™. Les données doivent être définies à la fois pour l'iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ et pour les fichiers de workstation, car les noms de champs de chaque fichier sont nécessaires pour envoyer les données à l'iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ et les données de chaque fichier peuvent être dans des formats différents.
Un fichier de description de fichier est créé sur demande lors du processus de transfert de données d'un fichier iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ vers un fichier de workstation. Par conséquent, vous n'avez généralement pas à vous soucier du contenu ou du format du fichier de description de fichier. Toutefois, si vous transférez des données qui n'ont pas encore été transférées au système, vous devez créer un fichier de description de fichier.