Considérations relatives aux performances des systèmes iSeries, eServer i5 ou System i5 vers le PC
Transfert de données de l'iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ vers le workstation dépend des considérations relatives aux performances suivantes :
- La charge de travail du système.
- Combien d’enregistrements doivent être consultés pour terminer le transfert.
- Si plus de deux fichiers sont joints. Vous avez besoin de ressources iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ supplémentaires pour joindre des enregistrements à partir de plusieurs fichiers.
- Si les champs GROUP BY sont spécifiés.
- Si des comparaisons WHERE ou HAVING compliquées sont spécifiées.
La fonction de transfert de données iSeries vers workstation utilise de nombreuses fonctions au sein de l'iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ pour déterminer la méthode la plus rapide de récupération sélective des enregistrements. Lorsqu'elle sélectionne un plus petit groupe d'enregistrements à transférer, la fonction de transfert de données iSeries vers workstation utilise les chemins d'accès existants autant que possible pour améliorer les performances.
Pour que la fonction de transfert de données iSeries vers workstation envisage d'utiliser un chemin d'accès existant (fichier logique), le chemin d'accès doit répondre aux conditions suivantes :
- Il doit être défini aux données à transférer.
- Il doit avoir une maintenance *DELAY ou *IMMED.
Lorsque vous remplissez ces conditions, vous devez alors faire correspondre la demande de transfert au chemin d'accès. Les considérations suivantes peuvent être utiles lorsque vous définissez votre demande de transfert :
- Le temps nécessaire pour sélectionner des enregistrements en fonction des valeurs de la clause WHERE est moindre lorsque les éléments suivants sont vrais pour le champ WHERE :
- Il est comparé à une constante.
- Il s'agit du premier champ clé d'un chemin d'accès existant défini aux données à transférer.
- Une demande de transfert contenant une clause GROUP BY ou ORDER BY ou les deux peut mieux fonctionner si les champs clés du chemin d'accès sont dans le même ordre que celui spécifié dans les clauses GROUP BY ou ORDER BY.
- Une demande de transfert contenant une clause JOIN BY peut mieux fonctionner lorsque :
- Un chemin d'accès existe sur le fichier auquel vous vous joignez.
- Le champ auquel vous vous connectez est un champ de clé primaire dans le chemin d'accès.
- Vous ne renvoyez pas d'enregistrements avec des champs manquants.