JOIN BY
Lorsque plusieurs fichiers ont été spécifiés dans FROM, spécifiez JOIN BY. Lorsqu'un seul fichier a été spécifié dans FROM, JOIN BY n'apparaît pas.
JOIN BY spécifie comment lier ou joindre les enregistrements des fichiers spécifiés dans FROM. Chaque fichier spécifié dans FROM doit être joint à au moins un autre fichier spécifié dans FROM.
Utilisez JOIN BY pour spécifier une ou plusieurs conditions de jointure. Les conditions de jointure indiquent la similitude de deux fichiers. Par conséquent, elles indiquent quels enregistrements d’un fichier sont joints à ceux d’un autre.
field-name = field-nameField name est le nom du champ défini dans le format d'enregistrement spécifié dans FROM. Les conditions de jointure nécessitent deux noms de champs, un pour chaque fichier à joindre.
- =
- Signe égal
- <> ou ><
- Différent de
- >
- Supérieur à
- >=
- Supérieur ou égal à
- <
- Inférieur à
- <=
- Inférieur ou égal à
- Joignez un champ numérique à un autre champ numérique. Il n'est pas nécessaire que les longueurs et les types de champs soient identiques.
- Joignez un champ de caractère à un autre champ de caractère. Les longueurs ne doivent pas nécessairement être identiques.
- JOIN BY
- GROUP BY
- SELECT
- WHERE
- HAVING
- ORDER BY
Le qualificateur de fichier est le caractère T (majuscule ou minuscule) suivi d'un nombre à un ou deux chiffres. Utilisez T1 pour les champs définis avec le premier format d'enregistrement, T2 pour les champs définis avec le deuxième format d'enregistrement, et ainsi de suite. Délimitez le qualificateur de fichier et le nom du champ par un point (.). Reportez-vous à Réception d'enregistrements à l'aide de qualificateurs de fichiers pour plus de détails sur les qualificateurs de fichiers.
Si le nom de champ du fichier spécifié dans FROM est introuvable, sélectionnez Browse lorsque le curseur se trouve sur la zone de saisie JOIN BY. Ensuite, une liste de qualificateurs de fichiers et de noms de champs des fichiers apparaît.
T1.EMPNO = T2.EMPNO AND T2.EMPNO = T3.EMPNODans ce cas, les enregistrements ayant la même valeur que EMPNO sont joints entre le premier et le deuxième fichiers spécifiés dans FROM. Ensuite, ces enregistrements sont joints entre les deuxième et troisième fichiers spécifiés dans FROM.
Jusqu'à 32 conditions de jointure peuvent être spécifiées.
Une fois JOIN BY spécifié, chacune des conditions SELECT, WHERE et ORDER BY peut être complétée en suivant la procédure décrite plus haut dans ce chapitre. Pour parcourir un nom de champ défini dans plusieurs fichiers, préfixez le nom du champ avec un qualificatif de fichier.