Bibliothèque/Fichier (Membre)
Cet élément est toujours obligatoire. Il spécifie le ou les noms d'un ou plusieurs fichiers utilisés pour stocker les données à transférer. Jusqu'à 32 noms de fichiers peuvent être spécifiés. Pour spécifier plusieurs fichiers, délimitez-les par des virgules et utilisez JOIN BY, affiché une fois que tous les éléments FROM ont été spécifiés. Seul le nom du fichier doit être spécifié. Ne spécifiez pas de virgule dans le nom d'un fichier. Lorsque les autres éléments facultatifs ne sont pas spécifiés, ils sont automatiquement pris en compte. Par exemple, le nom de la bibliothèque, le nom du membre et le nom du format peuvent être supposés être respectivement *LIBL, *FIRST et *ONLY. Lorsque le curseur se trouve dans le champ de saisie FROM, sélectionner Browse répertorie les bibliothèques, les fichiers, les membres et les formats.
Note : Pour transférer des données à partir d'un fichier physique iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™, vous devez disposer des droits *USE pour ce fichier. Pour transférer des données à partir d'un fichier logique iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™, vous devez disposer des droits *OBJOPR pour ce fichier et des droits *READ pour chaque fichier subordonné.
Spécifiez les noms de fichiers comme suit. (Les éléments entre crochets [ ] peuvent être omis.) Pour spécifier plusieurs noms de fichiers, délimitez les noms par des virgules.
[library-name/]file-name[(member-name[,record-format-name])], [library-name/]file-name[(member-name[,record-format-name])],...- library-name
- Il s'agit du nom de la bibliothèque iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ qui contient le fichier iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ à transférer. Ce fichier iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ contient les données à transférer de l'iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ vers un workstation. Si ce nom de bibliothèque n'est pas spécifié, *LIBL est supposé. Si vous ne trouvez pas la bibliothèque souhaitée, sélectionnez Browse pour afficher une liste de toutes les bibliothèques définies dans *USRLIBL de la liste des bibliothèques de tâches iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™. *USRLIBL de la liste des bibliothèques peut être modifié en modifiant la description du poste en exécutant la commande CHGJOBD sur l'iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™.
- file-name
- Il s'agit du nom du fichier physique, du fichier logique ou du fichier DDM iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ à partir duquel les données sont transférées. Ce nom de fichier doit toujours être spécifié. Pour spécifier simultanément un nom de fichier et un nom de bibliothèque, délimitez-les par une barre oblique (/). Si vous ne trouvez pas le nom de fichier souhaité, saisissez le nom de la bibliothèque suivi d'une barre oblique, puis sélectionnez Browse. Le système affiche ensuite une liste des fichiers contenus dans cette bibliothèque. Pour afficher une liste de tous les fichiers des bibliothèques définies dans *USRLIBL de la liste des bibliothèques de travaux iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™, saisissez *USRLIBL/, puis sélectionnez Browse.
- member-name
- Il s'agit du nom du membre iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ contenant les données à transférer, ou *FIRST. Si ce membre n'est pas spécifié, le système prend en compte *FIRST et le premier membre de ce fichier est utilisé.
- record-format-name
- Il s'agit du nom du format d'enregistrement contenu dans le fichier iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ spécifié, ou *ONLY. Avant de spécifier le nom du format d'enregistrement, spécifiez le nom du membre ou *FIRST. Si le nom du format d'enregistrement n'est pas spécifié, le système suppose *ONLY et le seul format d'enregistrement pour ce fichier est utilisé. Pour spécifier un nom de format d'enregistrement, délimitez le nom du format d'enregistrement et le nom du membre par une virgule.
Lorsque le fichier iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ spécifié possède plusieurs formats d'enregistrement, un nom de format d'enregistrement doit être spécifié. Si le nom du membre du fichier n'est pas spécifié, un nom de format d'enregistrement ne peut pas être spécifié.
Note :
- Un nom de bibliothèque, un nom de fichier, un nom de membre de fichier et un nom de format d'enregistrement peuvent être spécifiés en utilisant jusqu'à 10 caractères pour chacun. Chaque nom doit commencer par A à Z,
¥, # ou @. Pour les caractères postérieurs au premier, 0 à 9, des traits de soulignement et des points peuvent également être utilisés. - Lorsque le champ FROM reste vide ou qu'une virgule est saisie pour spécifier le nom de fichier suivant, sélectionner Browse affiche une liste de bibliothèques définies dans *USRLIBL de la liste des bibliothèques de travaux iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™.
- Saisissez une partie du nom du fichier, du nom du membre ou du nom du format d'enregistrement, suivi d'un astérisque (*), puis sélectionnez Browse. Le système affiche une liste de noms commençant par les caractères spécifiés.
Par exemple, vous souhaiterez peut-être transférer les données du membre de fichier ITEMMBR1 (premier membre) du fichier ITEMMAST dans la bibliothèque ITEMLIB. ITEMFMT est le seul format d'enregistrement de ce fichier. Les spécifications seront les suivantes :
ITEMLIB/ITEMMAST(ITEMMBR1,ITEMFMT)Alternativement, spécifiez :
ITEMLIB/ITEMMAST