Fichiers iSeries, eServer i5 ou System i5

La liste suivante fournit une explication simple des conditions requises pour le transfert de données entre l'iSeries, eServer i5 ou System i5 et un workstation.
Bibliothèque
La bibliothèque iSeries, eServer i5 ou System i5 contient des objets associés utilisés pour générer des groupes significatifs. Par exemple, les objets peuvent être tous les programmes et fichiers liés à la gestion des ventes à crédit. A l'aide de la bibliothèque, vous pouvez regrouper des objets et rechercher le fichier souhaité par son nom. La fonction de transfert utilise la bibliothèque pour localiser un fichier iSeries, eServer i5 ou System i5.
Fichier
Les fichiers iSeries, eServer i5 ou System i5 que vous pouvez manipuler consistent en une description de fichier et des données stockées dans le fichier. PC400 traite un fichier iSeries, eServer i5 ou System i5, appelé fichier de base de données. Le fichier de base de données peut être soit un fichier physique, soit un fichier logique.

Un fichier physique est un fichier de base de données qui contient des données stockées dans des enregistrements. Il comprend une description du format d'enregistrement en plus des données elles-mêmes.

Un fichier logique est un fichier de base de données que vous pouvez utiliser pour accéder aux données stockées dans un ou plusieurs fichiers physiques. Les fichiers logiques, comme les fichiers physiques, contiennent une description de fichier. Cependant, les fichiers logiques ne contiennent aucune donnée réelle. Au lieu de cela, vous pouvez accéder aux champs d'un ou plusieurs fichiers physiques en utilisant le format d'enregistrement inclus dans la description du fichier logique. Lorsqu'un fichier logique est transféré depuis l'iSeries, eServer i5 ou System i5 vers un workstation, les données sont obtenues à partir d'un ou plusieurs fichiers physiques. Il vous suffit de spécifier un fichier logique comme fichier à transférer. L'iSeries, eServer i5 ou System i5 reconnaît quel fichier physique contient les données réelles à transférer.
Note : Les données ne peuvent pas être transférées depuis un workstation aux fichiers logiques.
Membre
Les enregistrements de données dans un fichier de base de données sont regroupés en plusieurs membres. Au moins un membre doit être inclus dans un fichier.

Lorsque les données sont transférées vers et depuis l'iSeries, eServer i5 ou System i5, le transfert de données réel est effectué entre les membres du fichier. Par exemple, un certain fichier de workstation peut être transféré vers l'iSeries, eServer i5 ou System i5. Dans ce cas, les membres du fichier deviennent de nouveaux membres d'un fichier iSeries, eServer i5 ou System i5 nouveau ou existant, ou remplacent les membres existants dans un fichier iSeries, eServer i5 ou System i5 existant.

Format d'enregistrement
Un format d'enregistrement décrit les champs contenus dans un enregistrement de fichier et l'ordre dans lequel ces champs apparaissent dans l'enregistrement. Les formats d'enregistrement sont stockés dans la description du fichier. Les fichiers de base de données physiques et logiques peuvent avoir un ou plusieurs formats d'enregistrement.