Workstation Fichiers

Pour transférer des données depuis un workstation vers l'iSeries, eServer i5 ou System i5, la fonction de transfert utilise un fichier de workstation au format spécial, appelé fichier de description de fichier. A l'aide de ce fichier, les données sont stockées dans un format valide et converties en un type valide.

Un fichier de description de fichier identifie le format d'un fichier de données de workstation et contient une description des champs du fichier de données. Le fichier de description de fichier contient également une liste de noms de tous les champs du fichier de données. Cette liste reflète l'ordre, ainsi que les noms, dans lesquels chaque champ apparaît dans le fichier de données. De plus, cette liste comprend une description du type de données, de la longueur et de la position décimale de chaque champ. Grâce à ces informations, la fonction de transfert peut reconnaître non seulement comment les données ont été modifiées, mais également où se trouve un certain champ dans un enregistrement de fichier.

Lorsque les données sont transférées de l'iSeries, eServer i5 ou System i5 vers un workstation, vous pouvez utiliser la fonction de transfert pour créer automatiquement le fichier de description de fichier. Dans ce cas, les informations contenues dans le fichier de description de fichier dépendent de la description du fichier dans le fichier iSeries, eServer i5 ou System i5.

Vous devez créer un fichier de description de fichier portant le même nom que le fichier de données de workstation pour transférer un fichier de données de workstation vers l'iSeries, eServer i5 ou System i5.