Programme de transfert de données

PC400 le transfert de données est classé en deux types, selon le sens du transfert :
  • Le transfert de données depuis le workstation vers l'iSeries, eServer i5 ou System i5 est appelé l'envoi de données.
  • Le transfert de données depuis l'iSeries, eServer i5 ou System i5 vers le workstation est appelé la réception de données.
Le transfert de données peut également être classé selon la manière dont le programme est démarré, comme suit :
  • Les données sont transférées en saisissant de manière interactive des informations telles que les données transférées de quel fichier vers quel fichier à l'écran. Dans ce cas, l'écran interactif d'envoi est appelé la fenêtre PC → iSeries Transfer, et celui de réception est appelé la fenêtre iSeries → PC Transfer.
  • Les données sont transférées selon les informations déjà enregistrées. L'écran interactif n'est pas nécessaire. C'est ce qu'on appelle le transfert automatique de données.

Dans les deux cas, le transfert des données est effectué par PCSFT5.EXE sur le workstation et par le programme de transfert PC Support/400 sur l'iSeries, eServer i5 ou System i5.

L'icône Data Transfer est enregistrée dans le dossier PC400 en installant PC400. Double-cliquer sur cette icône affiche la fenêtre iSeries →PC Transfer (pour la réception). Cette icône comprend :
 \Z and I Emulator for Windows\PCSFT5.EXE
La fenêtre PC → iSeries Transfer (pour l'envoi) s'ouvre lorsque le contenu enregistré est modifié comme suit :
 \Z and I Emulator for Windows\PCSFT5.EXE

Les fenêtres iSeries →PC Transfer et PC→ iSeries Transfer comportent respectivement un bouton Switch to SEND et Switch to RECEIVE. En cliquant sur l'un de ces boutons, la fenêtre d'envoi peut passer à la fenêtre de réception, et vice versa.

Pour effectuer un transfert automatique, vous devez créer des informations de transfert à l'aide de la fenêtre d'écran interactive, puis enregistrer les informations. Vous pouvez ensuite effectuer un transfert de données automatiquement en spécifiant le nom du fichier dans lequel les données ont été enregistrées.

Par exemple, si vous enregistrez les informations de transfert dans le fichier TENSOU.TTO, contenu dans le répertoire C:\Z and I Emulator for Windows\PRIVATE, exécutez le transfert automatique comme suit :
“C:\Z and I Emulator for Windows\PCSFT5.EXE” “C:\Z and I Emulator for Windows\PRIVATE\TENSOU.TTO”

Lorsque vous enregistrez les informations de transfert, enregistrez-les sous forme d'icône dans le dossier PC400. Vous pourrez ensuite transférer les données automatiquement en double-cliquant sur cette icône.