Fonction de transfert

Vous pouvez transférer uniquement les programmes sources, les enregistrements et les informations suivantes :
  • Informations organisées pour l’analyse
  • Informations utilisées pour la prise de décision
  • Informations adaptées au traitement informatique
Lorsque vous utilisez une feuille de calcul, par exemple, vous souhaiterez peut-être utiliser les données d'inventaire pour créer un rapport d'analyse des coûts. S'il n'est pas possible de copier les données sur le poste de travail, vous devez imprimer les données depuis l'iSeries, eServer i5 ou System i5 et les saisir manuellement dans un fichier du poste de travail. Cependant, avec la fonction de transfert, vous pouvez accéder directement à la base de données d'inventaire, sélectionner uniquement les données nécessaires au rapport, traiter les données selon les besoins, puis compléter le rapport en utilisant ces données.

Vous pouvez également envoyer des données depuis le workstation au système hôte pour traitement par l'application iSeries, eServer i5 ou System i5. Lorsqu'un utilisateur distant est autorisé à accéder directement à l'iSeries, eServer i5 ou System i5, il peut accéder au rapport d'analyse des coûts créé pour le comparer avec ses résultats.

Exemple de transfert de données décrit la jointure de deux fichiers, en transférant les informations vers le workstation et en créant un rapport.
Figure 1. Exemple de transfert de données

(L'image est un diagramme des données de fichiers transférées de l'iSeries au poste de travail.)

Pour transférer des données en utilisant PC400, vous devez créer une demande de transfert. Une demande de transfert fournit les informations nécessaires sur les données que vous souhaitez transférer.

Avant de créer une demande de transfert, vous devez avoir les réponses aux questions suivantes :
  • Où se trouvent les données ?
  • Quelle quantité de données souhaitez-vous transférer ?
  • Comment trier les données ?
  • Où souhaitez-vous que les données soient transférées ?

Lors du transfert de données depuis l'iSeries, eServer i5 ou System i5 vers un workstation, PC400 vous permet de spécifier quelles données doivent être transférées et si les données doivent être affichées ou écrites dans un fichier de workstation.

De plus, une demande de transfert peut être enregistrée dans un fichier de workstation, vous permettant d’effectuer facilement le même transfert à une date ultérieure. Une fois qu'une demande de transfert est enregistrée, vous pouvez appeler la demande pour apporter des modifications ou la réexécuter.