Scénario 2. Envoi de frappes
Plusieurs considérations nécessitent une attention particulière lors de la conception de programmes qui envoient des frappes au clavier au système hôte. Dans certains environnements d'application, émettre une commande est aussi simple que de taper une chaîne et d'appuyer sur Entrée. D'autres applications impliquent des écrans au format plus complexe dans lesquels les données peuvent être saisies dans l'un des nombreux champs. Dans cet environnement, vous devez comprendre les frappes nécessaires pour remplir l'écran d'affichage.
Le mnémonique de la touche Tab (@T ; voir Général pour une liste complète des mnémoniques) peut être utilisé pour passer d'un champ à l'autre. Lorsque vous envoyez des frappes au clavier vers un champ à l'aide de la fonction Send Key (3), vous devez connaître la longueur et le contenu du champ. Si vous remplissez complètement les champs et que l'octet d'attribut suivant est autoskip, votre curseur sera alors déplacé vers le champ suivant. Si vous émettez ensuite une tabulation, vous passerez à un autre champ.
De même, si vos frappes ne remplissent pas complètement le champ, il se peut qu'il reste des données provenant d'une saisie précédente. Vous devez utiliser la commande EOF (Erase End of Field) pour effacer ces données résiduelles.