Mnémoniques ASCII

Les frappes provenant d'un clavier hôte peuvent avoir une valeur ASCII correspondante. La réponse de la fonction Get Key (51) à une frappe dépend du fait que la clé est définie et également du fait que la clé est définie comme une valeur ASCII ou un mnémonique ASCII.

Le clavier d'une session peut ne pas être capable de produire certains codes nécessaires à une autre session. Les mnémoniques ASCII qui représentent ces codes peuvent être inclus dans le paramètre de chaîne de données de la fonction Send Key (3).

Les capacités de la fonction Send Key (3) et de la fonction Get Key (51) permettent aux sessions d'échanger des frappes qui pourraient ne pas être représentées par des valeurs ASCII ou par une clé disponible. Un ensemble de mnémoniques qui peut être généré à partir d'un clavier est fourni. Ces mnémoniques vous permettent d'utiliser des caractères ASCII pour représenter les clés de fonction spéciales du clavier du poste de travail.

Les mnémoniques pour les clés non décalées se composent du caractère d'échappement suivi d'une abréviation. Cela est également vrai pour les clés de décalage elles-mêmes, Maj supérieur, Alt et Ctrl. Les mnémoniques pour les clés décalées comprennent le mnémonique de la clé de décalage suivi du mnémonique de la clé non décalée. Par conséquent, le mnémonique d'une clé décalée est une séquence de 4 caractères de caractère d'échappement, abréviation, caractère d'échappement, abréviation.

Le caractère d'échappement par défaut est @. Vous pouvez remplacer la valeur du caractère d'échappement par n'importe quel autre caractère avec l'option ESC=c de la fonction Set Session Parameters (9). Le texte suivant utilise cependant le caractère d'échappement par défaut.

Les indicateurs de décalage qui ne font pas partie du jeu de caractères ASCII sont représentés à l'application hôte par des mnémoniques ASCII de 2 octets comme suit :
Décalage supérieur@S
Alt@A
Ctrl@r

Les mnémoniques de ces indicateurs de décalage ne sont jamais reçus séparément par une application. De même, ils ne sont jamais envoyés séparément par une application. Les mnémoniques des indicateurs de décalage sont toujours accompagnés d'un caractère ou d'un mnémonique non indicateur de décalage.

Les abréviations utilisées facilitent la mémorisation des mnémoniques des clés spéciales. Un code de clé alphabétique a été utilisé pour les clés les plus courantes. Par exemple, la clé Clear est C, la clé Tab est T, et ainsi de suite. Veuillez noter que les caractères alphabétiques majuscules et minuscules sont des abréviations mnémoniques pour différentes touches.

Le texte suivant décrit l'utilisation de ces fonctions.