Scénario 3. Traitement distribué

Certaines applications entrent dans la catégorie dite collaborative. Ces applications fournissent une seule interface utilisateur final, mais leur traitement est effectué à deux ou plusieurs emplacements physiques différents.

Une application EHLLAPI peut interagir avec les applications du système hôte en interceptant la communication entre le système hôte et l'utilisateur du terminal. L'espace de présentation du système hôte est le véhicule utilisé pour intercepter ces données. L'application locale peut demander à être avertie à chaque fois que l'espace de présentation est mis à jour ou à chaque fois qu'une touche AID est enfoncée par l'opérateur.

Cette application de poste de travail peut alors coopérer avec une application du système hôte de l'une des manières suivantes :
  • Sur la base d'un champ ou d'un espace de présentation, en utilisant soit les fonctions de copie qui traitent les champs (fonction Copy String to Field (33) ou la fonction Copy Field to String (34)), soit les fonctions qui vous permettent de copier depuis et vers des espaces de présentation (par exemple, la fonction Copy String to Presentation Space (15) ou la fonction Copy Presentation Space to String (8)).
  • Sur la base d'une frappe au clavier, en utilisant la fonction Send Key (3).
  • Sur une base de fichier, pour de gros blocs de données. Vous pouvez demander à votre application d'utiliser la fonctionnalité de transfert de fichiers EHLLAPI (à l'aide de la fonction Send File (90) ou de la fonction Receive File (91)) pour transférer des données ou des fonctions (telles que des modules de chargement) et les traiter localement ou à distance.