Scénario 7. Amélioration du clavier

Ce scénario utilise le filtrage pour créer un programme d'application d'amélioration. Un programme d'application d'amélioration est un programme qui surveille les données provenant du clavier et les modifie d'une manière spécifiée. En règle générale, ces programmes d'application utilisent des instructions appelées macros de clavier, qui leur indiquent les frappes à rechercher et les modifications à apporter. Le changement peut impliquer la suppression d'une frappe (de sorte qu'elle apparaisse à l'application cible comme si elle n'avait jamais été envoyée), le remplacement d'une frappe par une autre ou le remplacement d'une frappe unique par une série de frappes.

Pour ce faire à l'aide d'EHLLAPI, vous pouvez construire ce scénario :
  1. Votre programme d'application EHLLAPI appelle la fonction Connect Presentation Space (1) pour se connecter à l'espace de présentation dont les frappes doivent être filtrées.
  2. Votre programme EHLLAPI appelle ensuite la fonction Start Keystroke Intercept (50) en spécifiant l'option L. Cela entraîne l'acheminement de toutes les frappes vers le programme d'application de filtrage.
  3. Le programme d'application de filtrage peut désormais définir une boucle dans laquelle :
    1. La fonction Get Key (51) intercepte toutes les frappes envoyées vers l'espace de présentation cible.
    2. L'application de filtrage examine chaque frappe et exécute une tâche de macro clavier, telle que :
      • Abréviation des commandes de programme afin que les commandes à trois ou quatre touches puissent être condensées en une seule frappe
      • Personnalisation des commandes afin qu'elles soient plus faciles à retenir ou cohérentes avec d'autres progiciels
      • Création de textes standard pour les contrats ou les lettres fréquemment utilisées
      • Réorganisation du clavier pour les applications simultanées qui utilisent les mêmes touches pour différentes fonctions
      Par exemple, l'application de filtrage peut convertir une combinaison de touches telle que Alt+Y en une commande pour déplacer le curseur vers la colonne 35 de la deuxième ligne de l'espace de présentation et écrire la chaîne « XYZ Tool Corporation, Dallas, Texas ».
    3. Si une frappe est rejetée, votre programme EHLLAPI peut provoquer l'émission d'un bip, en utilisant la fonction Post Intercept Status (52).
  4. Une fois que votre programme EHLLAPI quitte la boucle de filtrage, la fonction Stop Keystroke Intercept (53) met fin au processus de filtrage.