Envoi de pièces jointes de courrier électronique

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les utilisateurs qui disposent d'une adresse électronique valide configurée dans Unica Plan ou Unica Platform peuvent envoyer des pièces jointes de courrier électronique. Si votre adresse électronique n'est pas configurée correctement sur le système, un message d'erreur s'affiche.

Procédure

  1. Accédez à l'objet auquel vous souhaitez ajouter une pièce jointe.

    Pour les approbations et les documents, les pièces jointes sont disponibles dans la page de synthèse. Pour tous les autres objets, cliquez sur l'onglet Pièces jointes.

    L'onglet affiche toutes les pièces jointes déjà présentes pour l'objet.

  2. Cliquez sur Envoyer en tant que pièce jointe au courrier en regard de la pièce jointe à envoyer.

    Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône de pièce jointe et sélectionner Envoyer en tant que pièce jointe au courrier dans le menu.

    La fenêtre d'envoi de pièce jointe de courrier apparaît.

  3. Entrez ou sélectionnez des valeurs dans les zones A et Cc pour les destinataires du courrier électronique.
    • Pour envoyer la pièce jointe aux utilisateurs Unica Plan, cliquez sur la flèche située à droite de la zone et sélectionnez une ou plusieurs adresses électroniques. Les adresses sélectionnées s'ajoutent dans la zone. Si vous désélectionnez une adresse, celle-ci est supprimée de la zone.
    • Vous pouvez également entrer dans les zones n'importe quelle adresse électronique externe valide. Séparez les adresses par une virgule. Par exemple : user1@inbox.com,user2@myCompany.com
  4. Entrez des valeurs pour la zone Objet et le corps du message.
  5. Cliquez sur Envoyer pour envoyer la pièce jointe.

    Le système affiche un message confirmant l'envoi du courrier électronique ou indiquant qu'une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi du message.

    La fenêtre d'envoi de la pièce jointe de courrier reste ouverte jusqu'à ce que le serveur de messagerie ait envoyé le message. Si vous fermez la fenêtre pendant l'envoi du message, vous ne recevez aucune confirmation.

Résultats

Prenez connaissance des informations suivantes.

  • Toutes les réponses au message arrivent directement à l’adresse de l’expéditeur.
  • Si vous envoyez une pièce jointe à une adresse non valide, l'utilisateur reçoit un message l’informant que son courrier électronique n’a pas été livré.
  • Si le serveur de messagerie est arrêté (pour le serveur Unica Plan), le système affiche un message indiquant que la pièce jointe n'a pas pu être envoyée. Vous pouvez effectuer l'une des opérations suivantes :
  • Si le courrier est accepté par le serveur de messagerie et qu'il ne peut pas être livré pour une raison quelle qu'elle soit (par exemple, une adresse non valide), le serveur de messagerie renvoie directement les détails à l’utilisateur dans l’application de messagerie du client local.