Fusion et suppression de contacts

Le processus fusion accepte la source de plusieurs cibles et génère une cible de sortie combinée. Lorsque vous fusionnez des cibles, vous pouvez choisir d'inclure ou d'exclure un contenu.

Procédure

  1. Ouvrez une campagne, puis cliquez sur un onglet de diagramme.
  2. Cliquez sur l'icône Editer Icône de crayon dans la fenêtre de diagramme.
  3. Configurez au moins deux processus dont vous souhaitez fusionner la sortie.
    Par exemple, configurez deux processus de sélection.
  4. Faites glisser le processus de fusion Triangle avec des têtes de la palette vers votre diagramme.
  5. Faites glisser une flèche depuis un processus en amont (par exemple, un processus de sélection) vers le processus fusion pour connecter les cases. Vous devez effectuer la connexion depuis le processus en amont vers le processus fusion. Répétez cette opération pour connecter un autre processus en amont au processus fusion. Une flèche indique le sens du flux de données entre les processus connectés.
    Remarque : Toutes les cibles qui fournissent la source pour le processus fusion doivent posséder le même niveau d'audience. Par exemple, plusieurs processus de sélection doivent utiliser le niveau d'audience Foyer.
  6. Cliquez deux fois sur le processus fusion dans le diagramme.

    La boîte de dialogue de configuration de processus s'ouvre et l'onglet Méthode est ouvert par défaut. Les cibles des processus connectés au processus fusion sont répertoriées dans la liste Source.

  7. Si vous souhaitez exclure des ID de la sortie fusionnée, sélectionnez une cible dans la liste Source et ajoutez-la à la liste Enregistrements à exclure. Par exemple, utilisez cette option pour exclure Opt Outs.
  8. Si vous souhaitez inclure des ID dans la sortie fusionnée, sélectionnez une cible dans la liste Source et ajoutez-la à la liste Enregistrements à inclure. Les ID figurant dans les cibles que vous ajoutez à cette liste seront combinés en une liste d'ID uniques.
  9. Indiquez comment fusionner les listes à partir des cibles source se trouvant dans la liste Enregistrements à inclure :
    • Fusion/Purge sur inclusion : cette option génère une liste d'ID uniques existant dans au moins une cible source. Les ID en double ne sont inclus qu'une seule fois. Cette méthode utilise une logique "OR" ou "ANY." Par exemple : incluez le client A si ce client se trouve dans la cible Gold.out OU dans la cible Platinum.out.
    • Faire correspondre (AND) sur inclusion : incluez uniquement les ID existant dans toutes les cibles source. Cette méthode utilise une logique "AND" ou "ALL." Par exemple : incluez le client A uniquement si cet ID existe à la fois dans la cible Gold.out ET dans la cible LoyaltyProgram.out. Cette option est utile lorsque vous souhaitez inclure des clients répondant à plusieurs critères. Si un ID n'existe pas dans toutes les cibles source du processus fusion, l'ID n'est pas inclus.
  10. Le cas échéant, cliquez sur l'onglet Effectif maximum de la cible pour limiter le nombre d'ID générés par le processus les des exécutions en production ou en test. Voir Limitation de la taille des cibles générées.

    Si vous avez sélectionné Valeur aléatoire de départ, dans la plupart des cas, vous pouvez accepter la valeur de départ par défaut. La valeur aléatoire de départ représente le point de départ utilisé par Unica Campaign pour sélectionner les ID de manière aléatoire.

    Remarque : L'ensemble aléatoire d'enregistrements sera utilisé pour toutes les exécutions suivantes du processus fusion (jusqu'à la modification de la valeur en entrée du processus). Cela est important si vous avez l'intention d'utiliser les résultats à des fins de modélisation, car les algorithmes de modélisation doivent être comparés sur le même ensemble d'enregistrements pour déterminer l'efficacité de chaque modèle. Si vous ne prévoyez pas d'utiliser les résultats pour des activités de modélisation, vous pouvez opter pour la sélection d'un ensemble d'enregistrements aléatoires différent à chaque exécution du processus fusion. Pour ce faire, entrez zéro (0) comme Valeur aléatoire de départ. Avec la valeur 0, un ensemble aléatoire d'enregistrements est sélectionné à chaque exécution du processus.
  11. Utilisez l'onglet Général pour définir les options ci-après.
    1. Nom du processus : Définissez un nom descriptif. Le nom du processus est utilisé comme libellé de zone dans le diagramme. Il est également utilisé dans les boîtes de dialogue et les rapports pour identifier le processus.
    2. Nom de cible générée : ce nom correspond au nom du processus par défaut. Il est utilisé dans des boîtes de dialogue et des rapports pour identifier la cible générée (ensemble d'ID extrait par le processus).
    3. (Facultatif) Lier à population ciblée : exécutez cette étape si l'organisation prédéfinit des populations ciblées dans une liste des populations ciblées. Pour associer la population ciblée prédéfinie à la sortie du processus de diagramme, cliquez sur Lier à population ciblée et sélectionnez ensuite une population ciblée dans la feuille de calcul. Le contenu de la zone Nom de la cible générée et de la zone Code de cible est hérité de la liste des populations ciblées et les valeurs de ces deux zones apparaissent en italique afin d'indiquer qu'il existe une relation de lien.
    4. Code de cible : le code de cible est dans un format standard qui est déterminé par votre administrateur système et est unique lorsqu'il est généré. Ne modifiez pas le code de cible sans savoir tout ce que cela implique. Par défaut, le nom d'une cible créée dans un processus correspond au nom de ce dernier. Une fois que vous avez enregistré les modifications dans un nom de cible générée, si Génération automatique est sélectionné, le code de cible est régénéré. Si vous ne souhaitez pas que le code de cible soit modifié, désélectionnez Génération automatique. Voir Noms et codes de cible.
    5. Remarque : Utilisez la zone Remarque pour expliquer l'objet ou le résultat du processus. Par exemple, indiquez les enregistrements que vous incluez ou excluez. Le contenu de cette zone apparaît lorsque vous placez le curseur de la souris sur le processus dans un diagramme.
  12. Cliquez sur OK pour enregistrer et fermer la configuration.

Résultats

Le processus est maintenant configuré. Vous pouvez le tester pour vérifier qu'il renvoie les résultats escomptés.