Omission des ID en double dans les résultats des processus
Les processus Extraction, Liste d'appels, Liste d'adresses et Instantané vous permettent de spécifier le mode de traitement des ID en double dans les résultats des processus. Par défaut, les doublons sont autorisés.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Procédez comme suit pour exclure du résultat les enregistrements comportant des ID en double.
Remarque : Cette fonction peut avoir un impact sur les performances car l'application doit télécharger toutes les données pour pouvoir les dédoubler. Il est recommandé de s'assurer que les données ne contiennent pas de doublons. Vous pouvez utiliser un processus ETL pour supprimer les doublons ou choisir des colonnes de la clé d'audience pour les rendre uniques.
Procédure
-
Dans la fenêtre de configuration du processus, cliquez sur Plus.
La fenêtre Paramètres avancés s'affiche.
-
Cliquez sur OK dans la fenêtre Paramètres avancés.
Vos paramètres d'ID en double sont affichés dans la fenêtre de configuration.
Remarque : Dans le processus Liste d'adresses ou Liste d'appels, l'option Supprimer doublons concerne uniquement la table d'exécution créée par le processus, et non les enregistrements qui sont écrits dans l'historique des contacts. Les tables d'historique des contacts ne traitent que les ID uniques. Le concepteur du diagramme doit s'assurer que l'ensemble de résultats obtient les enregistrements corrects avant d'accéder aux tables d'historique des contacts. Utilisez le processus Extraction pour dédupliquer l'ensemble de résultats avant le processus Liste d'adresses ou Liste d'appels afin de vérifier que les enregistrements corrects sont écrits à la fois dans la table d'exécution et l'historique des contacts.