Processus audience

Les niveaux d'audience définissent l'entité cible que vous souhaitez utiliser, comme un compte, un client, un foyer, un produit ou une division métier. Utilisez le processus audience dans un diagramme pour passer d'un niveau d'audience à un autre ou pour filtrer des ID par niveau d'audience.

Les niveaux d'audience sont définis par un administrateur au cours du processus de mappage de table. Lorsque vous utilisez le processus audience dans un diagramme, vous pouvez spécifier les niveaux d'audience à cibler dans la campagne. Vous pouvez par exemple configurer le processus audience pour :

  • Sélectionner un client par foyer en fonction d'une règle métier (par exemple, l'homme le plus âgé ou la personne dont le compte a le solde le plus élevé).
  • Sélectionner tous les comptes appartenant à un ensemble donné de clients.
  • Sélectionner tous les comptes dont le solde est négatif appartenant à un ensemble donné de clients.
  • Sélectionner tous les foyers dont des membres possèdent un compte chèques.
  • Sélectionner les clients ayant effectué au moins trois achats pendant une période donnée.

Le processus audience peut sélectionner des données dans n'importe quelle table définie. Vous pouvez donc l'utiliser comme processus de premier niveau dans votre diagramme pour la sélection initiale des données.

Pour utiliser le processus Référentiel, vous devez utiliser des tables pour lesquelles plusieurs référentiels sont définis. Ces niveaux, définis dans une même table, offrent une relation de "conversion" d'un niveau à un autre.

  • Une clé est définie comme "clé principale" ou "clé par défaut" de la table. (Cette clé représente le niveau d'audience le plus souvent utilisé pour cette source de données). Le niveau par défaut associé à une table est spécifié lors du processus de mappage de table. Pour plus d'informations sur le mappage des tables, reportez-vous au document Unica Campaign - Guide d'administration.
  • Les autres clés sont des "clés secondaires" permettant de basculer d'un niveau d'audience à un autre.

Une fois que vous avez changé les niveaux d'audience, Unica Campaign n'affiche que les tables dont la clé par défaut est définie comme même niveau de référence. Si vous utilisez différents niveaux d'audience de bese régulière, il se peut que vous deviez mapper la même table plusieurs fois dans Unica Campaign, chaque fois avec une clé principale/par défaut différente.

Restriction de la taille de l'audience

Lorsque vous configurez un processus audience, la taille par défaut du nombre d'enregistrements par audience est illimitée. Vous pouvez restreindre la taille de l'audience si, par exemple, vous effectuez des séries de tests sur un diagramme ou un processus de campagne.

Vous pouvez limiter la taille de l'audience à tout entier positif. Lorsque vous limitez la taille de l'audience, les enregistrements qualifiants sont sélectionnés de manière aléatoire.

L'ensemble aléatoire d'enregistrements sera utilisé pour toutes les exécutions suivantes du processus audience (jusqu'à la modification de la valeur en entrée du processus). Cela est important si vous avez l'intention d'utiliser les résultats à des fins de modélisation, car les algorithmes de modélisation doivent être comparés sur le même ensemble d'enregistrements pour déterminer l'efficacité de chaque modèle. Si vous ne prévoyez pas d'utiliser les résultats pour des activités de modélisation, vous pouvez opter pour la sélection d'un ensemble d'enregistrements aléatoires différent à chaque exécution du processus audience. Pour ce faire, entrez zéro (0) comme Valeur aléatoire de départ. Avec la valeur 0, un ensemble aléatoire d'enregistrements est sélectionné à chaque exécution du processus.