Modification de l'apparence des lignes de connexion
Il existe plusieurs options permettant de contrôler l'apparence de lignes de connecteur entre des cases de processus dans un diagramme.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Vous pouvez spécifier si les lignes de connexion sont obliques ou droites (angles droits uniquement). Vous pouvez également contrôler si les lignes de connecteur s'affichent devant ou derrière les cases de processus.
Remarque : Les lignes de connexion sont continues ou en pointillés selon les relations entre les processus. Lorsqu'un processus cible reçoit des données d'un processus source, la connexion est représentée sous forme de ligne continue. Lorsqu'un processus cible dépend d'un processus source, mais ne reçoit pas de données de ce dernier, la connexion est en pointillés. Une ligne pointillée indique que le processus cible ne peut pas s'exécuter avec succès tant que le processus source n'est pas terminé. Vous pouvez ainsi identifier les processus reliés par des dépendances temporelles.
Procédure
- Ouvrez un diagramme pour édition.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris dans l'espace de travail du diagramme pour ouvrir le menu contextuel.
- Pour basculer entre des lignes obliques et droites (angles droits uniquement), choisissez Afficher, et sélectionnez ou désélectionnez Liens directs.
- Pour que les lignes de connexion apparaissent derrière les processus, choisissez Afficher et désélectionnez Chevaucher les connexions.