Disponibilité et utilisation des licences
Une autorisation doit avoir suffisamment de licences disponibles pour le nombre de processeurs logiques sur l'hôte demandeur. S'il n'y a pas suffisamment de licences disponibles pour tous les processeurs logiques, la demande échoue et l'hôte n'acquiert aucune licence.
Vous pouvez utiliser la commande dtxlicutil -view pour afficher le nombre total de licences pour toutes les fonctions dans une autorisation et le nombre de licences disponibles pour acquisition. Elle renvoie les informations suivantes à partir du serveur de licences :
- Expiration
- Date de fin de l'autorisation.
- Emise
- Date à laquelle l'autorisation a été mappée au périphérique sur le serveur de licences. Cette étape fait partie de la configuration requise pour télécharger le logiciel à partir du serveur de licences.
- Début
- Date à laquelle le droit a été créé sur le serveur de licences.
Features found in preview trusted storage: 5
============ =========== ========= ========== ====== =====
Feature Name Avail Count Max Count Expiration Issued Start
============ =========== ========= ========== ====== =====
HIPH_Cores 1.0 200 200 24-Feb-2019 26-Feb-2018 24-Feb-2018
HIPSC_Cores 1.0 200 200 24-Feb-2019 26-Feb-2018 24-Feb-2018
HIP_Cores 1.0 2 200 28-Feb-2019 26-Feb-2018 24-Feb-2018
Dans l'exemple de sortie ci-dessus, l'autorisation inclut les fonctions 200 HIP Cores (Runtime). Toutes les licences HIP_Cores sont utilisées sauf deux. Dans ce cas, un ordinateur hôte avec huit processeurs logiques ne peut pas acquérir de licence HIP_Cores tant que six licences supplémentaires ne sont pas disponibles. D'autres licences deviennent disponibles lorsque :
- Elles ne sont pas utilisées 24 heures après l'obtention de l'ordinateur hôte et Integration Platform les renvoie au pool d'autorisation.
- Elles sont explicitement libérées par un ordinateur hôte.
Vous pouvez afficher les noms d'hôtes des ordinateurs à l'aide d'une licence de fonction avec le portail License and Delivery :
- Connectez-vous au portail et cliquez sur .
- Cliquez sur le périphérique pour lequel vous avez l'autorisation.
- Cliquez sur . La zone ID affiche les noms d'hôtes des ordinateurs qui disposent actuellement d'une licence de fonction.
- Cliquez sur le nom d'hôte du périphérique pour afficher le nombre de licences dont dispose l'hôte pour chaque fonction.