Remarques concernant l'adaptateur
Link
- Les mappes avec des cartes qui utilisent des types de connexion IBM MQ ou Database (Legacy) ne s'exécutent pas correctement dans l'interface utilisateur Web. Ces mappes peuvent être conçues dans l'interface utilisateur Web, mais elles doivent ensuite être déployées sur un serveur d'exécution et exécutées à cet emplacement.
- Les mappes avec des cartes qui utilisent un ou plusieurs types de connexion Apache Kafka, Apache HDFS, JDBC, Amazon S3, Amazon SQS, Amazon SNS ou Apache Active MQ, et qui utilisent également des variables de configuration, n'auront pas les variables de configuration converties lorsqu'elles seront exécutées directement dans l'interface utilisateur Web. Lorsqu'elles sont déployées et exécutées sur le serveur d'exécution, les variables de configuration sont converties.
Map Command Server
- Lors de l'exécution de mappes ou de flux qui utilisent un ou plusieurs types de connexion Apache Kafka, Apache HDFS, JDBC, Amazon S3, Amazon SQS, Amazon SNS et Apache Active MQ, la variable d'environnement DTXHOME ou DTX_HOME_DIR doit être définie pour pointer vers le répertoire d'accueil d'installation du produit. Si la variable d'environnement n'est pas définie, le message "Adaptateur introuvable" est signalé lors de l'exécution de la mappe. Cette exigence s'applique à toutes les plateformes sur lesquelles le serveur de commande de mappe et le serveur de commandes de flux sont pris en charge.
Pour toutes les installations Windows d'adaptateurs m4base, il n'y a pas besoin de définir DTXHOME ou DTX_HOME_DIR en exécutant le fichier DTXcommon.bat.
- Lors de l'exécution de mappes et de flux avec l'adaptateur JDBC sur une plateforme autre que Windows, les pilotes référencés par l'URL de connexion ne seront pas trouvés s'ils sont explicitement répertoriés dans le fichier de configuration dtx.ini. Ils seront trouvés s'ils sont stockés dans le répertoire $DTX_HOME_DIR/libs/extra. Il est toujours possible de référencer les pilotes dans dtx.ini, mais un lien symbolique du même nom doit être créé dans le répertoire $DTX_HOME_DIR pour pointer vers le fichier dtx.ini dans le répertoire $DTX_HOME_DIR/config.
Pour les installations Linux de tous les adaptateurs m4base, vous devez toujours exécuter . ./setup et créer un répertoire supplémentaire sous $DTX_HOME_DIR/libs.
Commun à Link, Map Command Server et Flow Command Server
Lorsque le nom du fichier journal n'est pas spécifié pour les adaptateurs Apache Kafka, Apache HDFS, JDBC, Amazon S3, Amazon SQS, Amazon SNS et Apache Active MQ, le fichier journal avec le nom par défaut n'est pas créé lorsqu'il doit être créé. La solution de contournement consiste à toujours spécifier le nom du fichier.
Remarque : Lors de l'exécution de mappes dans l'interface utilisateur Web de Link, il est nécessaire de créer un artefact de fichier et de le sélectionner tout de même en tant que valeur de propriété de chemin de fichier journal pour pouvoir télécharger et inspecter le fichier journal après l'exécution de la mappe.