DELETEVARIABLE
La fonction DELETEVARIABLE supprime une variable de flux définie pour un flux.
Les variables de flux spéciales (réservées ou internes) ne peuvent pas être supprimées à l'aide de cette fonction. Toutes les variables de flux, personnalisées et spéciales, sont supprimées par défaut lorsque l'instance de flux termine son exécution. Utilisez cette fonction lorsqu'une variable de flux doit être supprimée de la portée visible des noeuds dans une exécution de flux. Une variable de flux doit être supprimée car la définition d'une valeur vide n'affecte pas la valeur ou l'existence de la variable de flux.
Cette fonction renvoie une valeur par défaut si elle est spécifiée, ou une valeur vide si la variable de flux n'a pas été définie ou si elle a été supprimée avant l'appel de cette fonction. Dans le cas contraire, elle renvoie la valeur associée de la variable de flux à la mappe au format texte et la supprime de la portée de l'instance de flux.
- Syntaxe :
- DELETEVARIABLE (expression-texte-unique [, expression-texte-unique])
- Signification :
- DELETEVARIABLE (variable_name [, default_value])
- Renvoie :
- Un élément de texte unique, s'il est trouvé, sinon aucun
Exemples
- flowlib ->DELETEVARIABLE ("Greeting")
Supprime la variable de flux, Greeting, si elle définie et renvoie la valeur qui lui est associée. Sinon, renvoie un résultat vide.
- flowlib ->DELETEVARIABLE ("Greeting", "Hi")
Supprime la variable de flux, Greeting, si elle définie et renvoie la valeur qui lui est associée. Sinon, renvoie la valeur par défaut, Salut, à la mappe.