RESOLVEVARIABLE

La fonction RESOLVEVARIABLE convertit toutes les variables de flux d'un texte donné.

Une variable de flux à convertir dans le texte est spécifiée au format %nom_variable%. La valeur associée à une variable de flux est une expression de texte qui est remplacée par le nom de variable dans un texte donné, si elle est définie pour le flux.

Une entrée de texte peut avoir plusieurs variables de flux à convertir, et chaque variable de flux peut se présenter autant de fois que possible dans le texte. Tout nom de variable qui ne peut pas être converti est renvoyé inchangé dans le texte. Les variables de flux spéciales (réservées ou internes) sont également converties à des fins de transformation supplémentaire.

Syntaxe :
RESOLVEVARIABLE ( expression-texte-unique )
Signification :
RESOLVEVARIABLE ( texte_à_convertir)
Renvoie :
Une expression de texte unique.

Exemples

  • flowlib->RESOLVEVARIABLE ("%greeting% World!" )

    Si la variable de flux greeting a été précédemment définie comme "Hello", le texte est converti et est renvoyé en tant que "Hello World!". Si la variable de flux greeting n'est pas définie, la fonction renvoie "%greeting% World!".

  • flowlib->RESOLVEVARIABLE ("Le numéro d'instance de flux est %_FLOWINSTANCE_% et l'UUID est %_FLOWUUID_%.")

    Chaque instance de flux en cours d'exécution est associée à un numéro d'instance et à un UUID. Les variables spéciales _FLOWINSTANCE_ et _FLOWUUID_ sont converties vers leurs valeurs et le texte converti est renvoyé.

    Par exemple, si _FLOWINSTANCE_ est 12345 et si _FLOWUUID_ est xabcyz1234ABCxyz, le texte converti est le suivant :

    "Le numéro d'instance de flux est 12345 et l'UUID est xabcyz1234ABCxyz."

  • flowlib->RESOLVEVARIABLE ("Un total de %recordcount% transactions X12 pour la version ANSI %version% ont été traitées".)

    Si des variables de flux recordcount et version ont été définies respectivement sur 100 et 4050, le texte converti renvoyé est le suivant :

    "Un total de 100 transactions X 12 pour ANSI version 4050 ont été traitées".