Format d'URL


dns://[host[:port]][/domain][[?rdn]?attr]
Option
Description
host
Spécifiez le nom ou l’adresse du registre RMI. Le nom par défaut est localhost.
port
Indiquez le numéro de port du registre RMI. La valeur de port par défaut est 53.
domain
Le domaine est le nom de domaine DNS du contexte et n’est pas nécessairement lié au domaine du serveur. La valeur par défaut est ".", le domaine racine.
rdn
Nom d’hôte IP de l’objet à rechercher
attr
Les noms de type et de classe d’enregistrement de ressource DNS sont mappés aux identificateurs d’attribut JNDI.

Si un enregistrement se trouve dans la classe Internet, l’ID d'attribut correspondant est simplement le nom du type de l’enregistrement

Si le type n’est pas pris en charge, sa valeur entière est utilisée à la place. Si l’enregistrement ne se trouve pas dans la classe Internet, le nom de classe ou la valeur entière de classe est précédé de l’ID d'attribut et séparé par un espace.

Par exemple, l’identificateur d’attribut "AAAA" représente un enregistrement d’adresse IPv6 et l’identificateur d’attribut "HS 97" représente un enregistrement de ressource de type 97 dans la classe Hesiod.

Les identificateurs d’attribut Super classe sont également définis. Ils peuvent être utiles lors de l’interrogation d’enregistrements à l’aide de la méthode DirContext.getAttributes(). Si un nom d’attribut contient "*" à la place d’un nom de type ou d’un nom de classe, il représente les enregistrements de n’importe quel type ou classe. Par exemple, l’identificateur d’attribut "IN *" peut être transmis à la méthode getAttributes() pour rechercher tous les enregistrements de classe Internet.

L’identificateur d’attribut par défaut "* *" représente les enregistrements d’une classe ou d’un type.

Les identificateurs d’attribut ne sont pas sensibles à la casse.