Scénarios d’adaptateur

Adaptateur JNDI peut être utilisé dans une carte d'entrée ou de sortie. Dans une carte d'entrée, l’adaptateur peut uniquement effectuer des opérations de recherche. Les données sont transmises à l’adaptateur via l’option de ligne de commande URL. Chaque implémentation de fournisseur utilise un format d'URL différent. Lorsqu'elle est utilisée en tant que carte de sortie, les données sont transmises, comme défini par un schéma, pour lui permettre de déterminer la tâche à effectuer.

Il existe donc deux scénarios pour l’utilisation de l’adaptateur.

  • Si aucune donnée ne doit être renvoyée par l’adaptateur, appelez l’adaptateur dans une carte de sortie. Voici quelques scénarios types :
    • Opérations Add
    • Modifier des opérations
    • Opérations de suppression
  • Si des données doivent être renvoyées par l’adaptateur, appelez l’adaptateur dans un appel de fonction GET. Générez les données à transmettre à l’adaptateur dans une carte de sortie et définissez l’adaptateur de sortie sur ’collecteur'. Mappez l’objet racine de cette carte au troisième paramètre de la fonction GET à l’aide de l’appel PACKAGE pour transmettre les données XML en tant qu’élément de texte. Pour plus d’informations sur le format des données renvoyées par l’appel de la fonction GET, voir "Valeurs de retour".